Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil > Profitez de l’été pour postuler !

Profitez de l’été pour postuler !

Profiter de l’été pour postuler
Les vacances d'été ne riment pas avec farniente pour tout le monde. Les entreprises sont nombreuses à préparer la rentrée de septembre durant la « trêve estivale ». Candidats à la recherche d’un emploi, ne stoppez donc pas net vos candidatures en juillet et août ! Bien au contraire, c’est le moment de montrer aux entreprises que vous être prêt à l’embauche.


Exit les idées reçues ! L'heure n'est pas à la sieste et aux cocktails sur la plage pour tous. L'été c'est aussi une excellente période pour répondre aux offres d'emploi et envoyer des candidatures spontanées aux entreprises. Pourquoi ? Un certain nombre d'entre elles décident tardivement de lancer des recrutements tout en souhaitant vivement que leurs nouveaux collaborateurs puissent intégrer l’entreprise dès septembre. « Nous offrons bien entendu de nombreux postes tout au long de l’année, mais, traditionnellement nous constatons des pics de recrutement en fin d’année lorsque les budgets sont validés ; et avant les vacances d’été pour préparer la rentrée », constate Mathieu Blaie, Directeur Fed Finance Île-de-France. Par ailleurs, beaucoup de projets lancés à la rentrée prennent forme durant l'été. Ce serait donc dommage de cesser de postuler. D'autant plus que les candidats sont moins nombreux. Profitez donc de cette accalmie pour envoyer CV et lettres de motivation. Mais accordez un soin particulier à vos envois, notamment à votre lettre de motivation dont la personnalisation sera bien sûr de mise.

Postuler sur le sable, les yeux sur le smartphone

Les moyens pour postuler sont variés : smartphones, tablettes, ordinateurs. Même sur votre lieu de vacances, vous pouvez donc facilement continuer vos recherches, notamment grâce aux applications mobiles, et suivre l’avancement de vos candidatures. Et les recruteurs apprécient généralement cette période plus détendue. D'autant plus que dans les grandes villes la circulation y est plus facile. Les entretiens revêtent une teneur un peu différente. Tout le monde est plus décontracté, les agendas sont moins serrés, les collaborateurs croulent sous moins d’e-mails... Il serait dommage de ne pas en profiter.

Alors en plus de la crème solaire, emportez votre clé USB pour pouvoir, où que vous soyez, vous connecter et envoyer votre candidature !

 

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement