Identifiez-vous

Accueil > 5 conseils pour gérer son stress en entretien d’embauche

5 conseils pour gérer son stress en entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est une épreuve stressante. Pour cause, l’enjeu est de taille : celui de décrocher un emploi. La recette miracle pour garder votre sang-froid tout au long de l'entretien et répondre aux questions sans perdre vos moyens ? Une bonne préparation et un peu de relaxation !


Si vous arrivez peu préparé à l’entretien, il est normal de stresser. Pour être plus détendu, il suffit de décortiquer de A à Z la description de poste et de se renseigner sur l’entreprise. Plus vous maîtriserez votre sujet, plus les réponses que vous apporterez et les questions que vous poserez seront adaptées. Il ne s’agit pas uniquement de convaincre le recruteur de vos talents, mais de le convaincre de vos talents pour le poste en jeu. Votre interlocuteur saura noter que vous vous êtes préparé pour cet entretien en particulier.

Anticiper les questions pour savoir y répondre

Les questions posées lors d’un entretien d’embauche sont bien souvent récurrentes. « Pourquoi vous plutôt qu’un autre ? », « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? », « Quelles sont vos qualités et vos défauts ? » : si vous savez quoi répondre aux questions les plus fréquentes, pas de raison de stresser. Pour être sûr de ne pas être déstabilisé, pourquoi ne pas préparer des fiches mémos à consulter avant l’entretien, pour garder vos mots-clés bien en tête ?...

=> Lire la suite de 5 conseils pour gérer son stress en entretien d’embauche sur Terrafemina

Agenda
du recrutement