Des jobs étudiants à domicile

Jobs-etudiants-domicile

Saviez-vous que plusieurs jobs étudiants peuvent s'exercer en dehors d'une entreprise ou d'un commerce ? Comme, par exemple, au domicile d'un employeur. En voici deux exemples.

Par La Rédaction

FacebookTwitterLinkedInemail

Vous recherchez un job d'été pas comme les autres ? Et en dehors d'une entreprise ou d'un commerce de proximité ? Ne cherchez plus, voici deux jobs que vous pouvez exercer sans diplôme : agent d'entretien de petits travaux et de jardins et agent de surveillance du domicile.

Agent d’entretien de petits travaux et de jardins

Vous interviendrez dans le jardin des particuliers qui n’ont pas/plus le temps ou la capacité de tailler leurs haies et arbustes. Mais pas seulement. Ses missions sont variées. Il peut cultiver leur potager, mais aussi effectuer le petit bricolage simple et courant tel que la pose d’étagères, de stores, le montage de meubles, changer une ampoule, poser des tringles à rideaux, etc. Pour réaliser les différents travaux qui vous seront demandés, vous devez posséder un minimum de connaissances dans ces domaines. Autonomie, bonne organisation, confiance et honnêteté seront autant de qualités à mettre en avant auprès de vos futurs employeurs.

Agent de surveillance du domicile

Il ne s’agit pas d’un vigile posté à la porte du domicile, ni d’un poste d’agent de sécurité, mais d’une personne chargée de surveiller une maison en l’absence de ses propriétaires (congés, déplacement). Vous devrez y effectuer certaines tâches de la vie courante comme aérer les pièces, arroser les plantes (et le jardin), relever le courrier, éventuellement effectuer de petits travaux et réparations, voire faire intervenir des professionnels (plombier, électricien…) si nécessaire. Pour ce job, vous devrez être très observateur pour remarquer le moindre détail et changement, rester en contact avec les propriétaires et bien sûr les informer de votre surveillance.

Où postuler ?

Pour décrocher votre premier contrat, faites marcher votre réseau. Parlez-en à votre entourage. Et si vous préparez un diplôme dans l'aménagement paysager, vous ne devriez pas avoir trop de mal à convaincre vos futurs employeurs potentiels. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l'Agence nationale des services à la personne. Des offres d’emploi y sont publiées : www.servicesalapersonne.gouv.fr. Enfin, côté rémunération, à vous de montrer vos talents de négociateur pour fixer un tarif, raisonnable bien sûr : vous ne devez pas faire fuir les employeurs (qui sont, pour rappel, des particuliers !). Avec le temps et l'expérience, vous vous construirez un carnet d'adresses en béton et vous pourrez ainsi ajuster votre offre.

FacebookTwitterLinkedInemail