Chargé d'assistance : un job étudiant au bout du fil

Job-etudiant-charge-assistance

Voyages, déplacements, activités sportives… sont autant de situations qui mobilisent de nombreux chargés d'assistance chaque année en France. L'occasion pour vous de proposer vos services et décrocher un job d'été. Pas moins de 2 500 saisonniers sont recherchés, chaque année, pour la période estivale.

FacebookTwitterLinkedInemail

Devenir chargé d'assistance le temps d'un job d'été 

À partir d'un appel téléphonique, le chargé d'assistance répond aux besoins d'un client en difficulté en lui fournissant une aide. Pour cela, vous devrez déterminer la nature du problème, organiser sa prise en charge et assurer le suivi administratif. De A à Z, vous veillerez à l'évolution de chaque situation. Vous interviendrez le plus souvent par téléphone, votre interlocuteur se trouvant parfois à l'autre bout du monde. Vous serez responsable de missions diversifiées et réglerez les situations les plus délicates : de la recherche d'un taxi au rapatriement d'un blessé, en passant par le remplacement de clés de voiture perdues. Toutes les situations ont leur solution et c'est à vous de la trouver.

Être à l'écoute des clients 

Pour mettre en œuvre les solutions les plus efficaces, certaines qualités sont requises : un excellent relationnel, un bon esprit d'analyse et d'organisation, un sens aigu du service. Il faut savoir être à l'écoute du client pour cibler son problème au mieux. L’esprit d’équipe, la réactivité et l’empathie sont également des qualités vivement appréciées. 

Autre atout indéniable : un sang-froid à toute épreuve. Ne vous laissez pas envahir par le stress de votre interlocuteur : vous vous devez de rester calme. Une bonne culture générale et une grande aisance avec les outils informatiques sont aussi souhaitées. Le plus : la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères indispensables pour certains postes.

Qui peut postuler ?

Des étudiants ou jeunes diplômés disposant au minimum du bac sont recherchés en masse pendant la période estivale. En effet, de nombreuses sociétés font appel à des saisonniers pour répondre au surcroît d'activité lié aux vacances d'été. C'est le cas de Allianz Partners, Axa Partners, Europ Assistance, FIDELIA, Mutuaide notamment, qui renforcent leurs équipes particulièrement entre juin et août, voire septembre. L'occasion pour vous de découvrir les métiers de l'assistance et peut-être en faire votre vocation ! Les emplois saisonniers sont une véritable source de recrutement pour les entreprises qui peuvent ainsi identifier, parmi les milliers de personnes mobilisées chaque année, leurs futurs collaborateurs.

Comment devenir chargé d'assistance saisonnier ?

Vous pouvez directement adresser votre candidature aux différentes sociétés d'assistance. Les sites Internet des entreprises restent le moyen le plus efficace pour proposer sa candidature. Toutes les offres y sont publiées et mises à jour régulièrement. Vous pouvez également vous inscrire sur les différents sites emploi, généralistes ou spécialisés, en ciblant votre recherche.

FacebookTwitterLinkedInemail