Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil > La rentrée : la course aux jobs !

La rentrée : la course aux jobs !

Un job à la rentrée
À la rentrée, le besoin d'argent se fait sentir et vous n'avez pas trouvé de job ? Pas de panique, le nombre d'opportunités explose à cette période de l'année. En voici quelques exemples, idéaux pour la rentrée.


En septembre, les cours reprennent et les petits boulots aussi. Maintenant que vous avez votre emploi du temps, vous pouvez mieux cibler le type de job qui vous convient. C'est donc le moment propice pour la recherche d'emploi. Si vous faites partie des 800 000 étudiants qui travaillent pour financer leurs études, voilà quelques idées de jobs pour vous faire gagner du temps.

Le job reprend en septembre

Oui, à l'automne, la nature commence à s'endormir, alors que le monde du travail se réveille ! Y compris dans les universités et les écoles. Au moment des inscriptions, les organismes de sécurité sociale, type LMDE (lmde.com) ou Smerep (smerep.fr), sont très présents sur les campus. Ils recherchent des personnes pour informer les étudiants et promouvoir leur organisme. Enfin, demandez à la cafétéria, à la bibliothèque de votre fac s'ils offrent des postes. Cela peut être très pratique de travailler et d'étudier au même endroit !

Concilier études et travail étudiant

Beaucoup d'offres concernent la garde d'enfants. Nombreux sont les parents débordés qui comptent sur un étudiant pour les aider à organiser leur vie familiale. Il peut s'agir d'aller chercher leur fiston à la sortie de l'école, par exemple. Idéal si vous êtes disponible tous les jours vers 16h – 17h ! Les offres sont nombreuses. L'agence Family Sphere (recrutement.family-sphere.com) recherche, par exemple, 6 500 nounous. Mouton Vole (mouton-vole.fr) crée 55 postes de nounous pour la rentrée de septembre 2017. La plateforme Claudine petite maman (claudinepetitemaman.fr) recherche activement des baby-sitters partout en France.

A LIRE AUSSI >> Les agences de baby-sitting qui recrutent

Vous êtes fort en maths, en langues, en philo... ? Proposez vos services pour donner des cours de soutien scolaire. Libre à vous de passer par des entreprises spécialisées, comme Anacours (anacours.com), Complétude (completude.com) ou encore Acadomia (acadomia.fr). Ce dernier propose, aux étudiants ayant au minimum un Bac+3, environ 2 500 postes sur l'année 2017/2018. Vous pouvez également déposer des annonces. Un bon plan pour se faire de l'argent de poche. Autre piste de recherche : certaines entreprises organisent des sessions de recrutement en septembre. C'est le cas de Disneyland Paris. Allez jeter un œil sur disneylandparis-casting.com.

A LIRE AUSSI >> Soutien scolaire : les agences qui recrutent des étudiants

Voilà quelques idées pour trouver un travail dès la rentrée, mais vous pouvez aussi aller consulter les annonces du Crous ou du Crij (Centre régional d'information jeunesse). Bonne rentrée !

Lola Tatin et Rachida Soussi

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement