Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil > Baby-sitting : les agences qui recrutent

Baby-sitting : les agences qui recrutent

Les agences de baby-sitting recrutent des étudiants
Gardes d'enfants, sorties d'école ou encore aide aux devoirs des grands et des petits… comme tous les ans, la rentrée rime avec opportunités pour les étudiants. Tour d'horizon des principaux profils et compétences recherchés par les agences en début d'année scolaire mais aussi pour le reste de l'année.


Pour la rentrée 2017, 1 000 postes de baby-sitters et d'auxiliaires familiales - dont une centaine dans le cadre de la formation en alternance au CAP Petite Enfance - sont à pourvoir dans l'ensemble du réseau Babychou Services pour des missions ponctuelles ou régulières, à temps partiel ou à temps complet. Pour ces postes, le réseau recherche notamment des étudiants motivés disposant d’une expérience vérifiable auprès de familles ou au sein de structures d’animation, mais aussi des apprentis qui souhaitent se former et décrocher leur CAP petite enfance dans le cadre du contrat de professionnalisation Babychou Services professionnels de la petite enfance.

>> Pour postuler : http://emploi.babychou.com

- Pas moins de 6 500 intervenants sont recherchés par Family Sphere. L'agence propose des contrats uniquement en CDI pour des missions de gardes d'enfants et de sorties d'école. Aucune compétence particulière n'est requise pour postuler, seule la garde d'enfants de moins de 3 ans nécessite d'avoir, au minimum, 3 ans d’expérience ou être titulaire d’un diplôme de la petite enfance (CAP Petite enfance ou Bac pro Sanitaire et social).

>> Pour candidater : www.family-sphere.com

- Pour faire face aux demandes et besoins des familles, Kangourou Kids, réseau spécialisé dans la garde d'enfants à domicile ou partagée, recrute 60 baby-sitters pour la rentrée. Le réseau d'agences recherche, pour ses agences de Mérignac et Bordeaux, des personnes ayant déjà une expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance et disponibles au moins dix heures dans la semaine. Pour les bébés de moins de trois ans, un diplôme Petite enfance est exigé.

>> Pour postuler à l'une des deux agences :  recrutement.bordeaux.33@kangouroukids.fr ou recrutement.merignac.33@kangouroukids.fr

Les postes sur toute la France : www.kangouroukids.fr

- Pas moins de 150 baby-sitters sont recherchés par Kids Paradis tout au long de l’année. « Nous recherchons tout au long de l’année des intervenants, responsables, fiables et motivés, pour des sorties d'école ou de crèche », précise Anne-Marie Berthelot, fondatrice de Kid's Paradis. Les candidats doivent être disponibles au minimum un jour par semaine. Quelques critères sont tout de même essentiels : avoir 18 ans et une première expérience vérifiable dans la garde d’enfants. Le BAFA, le permis de conduire et la possession d'une voiture sont également des atouts supplémentaires lors du recrutement.

>> Web : kidsparadis.com/recrutement

- Plus de 2 000 postes sont proposés par l’agence O2 partout en France (265 agences). Ces CDI à temps partiel nécessitent une première expérience dans la garde d’enfants. Pour les enfants de moins de 3 ans, l’agence demande aux candidats de disposer d’un CAP Petite enfance ou d’au moins 3 ans d’expérience avec les tout-petits.

>> Pour postuler : www.o2recrute.fr

- Mouton Vole propose 55 postes à pourvoir, certains dans la région bordelaise. L'agence de garde d’enfants et de baby-sitting recrute principalement des étudiants pour des postes de garde d’enfants en périscolaire/sortie d’école. L'agence privilégie les jeunes diplômés de la petite enfance, les étudiants ayant une expérience vérifiable dans la garde ou l’encadrement d’enfants, ainsi que des étudiants ayant un projet professionnel autour de la petite enfance et de l’enfance.

>> Pour postuler : www.mouton-vole.fr

- Autre possibilité : allier baby-sitting et cours de langue. Speaking-agency propose 1 000 postes de « baby-speakers ». L’agence recherche des natifs mais aussi des bilingues anglais, allemands, espagnols ou toutes autres langues, capables de mixer baby-sitting et enseignement pour faire apprendre aux tout-petits une langue étrangère. La garde d’enfants concerne uniquement des enfants de 3 à 12 ans et les horaires de travail peuvent varier de 5 à 20h par semaine. Pour ce qui est de l’enseignement, les étudiants peuvent faire travailler une langue aux enfants, adolescents ou adultes qui le souhaitent pour 2 à 10 heures par semaine. Le salaire horaire oscille entre 10 et 12,50 €.

>> Web : www.speaking-agency.com

-Be My Nounou, une agence multilingue de garde d’enfants recrute et souhaite atteindre environ 250 salariés d’ici fin 2017. L’entreprise recherche des candidats qui sachent parler anglais pour assurer l’aide aux devoirs en anglais. L’espagnol, l’allemand ou encore le mandarin sont appréciés également.

>> Pour postuler : www.bemynounou.com

- La plateforme Claudine petite maman recherche activement des baby-sitters partout en France. Chaque baby-sitter certifié(e) disposera d'un profil sur le site avec ses qualités et ses disponibilités. La certification des baby-sitters "Claudines" est réalisée lors de rendez-vous Skype, par téléphone ou en face à face.

>> Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous : www.claudinepetitemaman.fr

En constant renouvellement, le secteur des services à la personne représente un véritable vivier d'emplois, ponctuels ou réguliers, pour les étudiants âgés de plus de 18 ans. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez nos conseils pour concilier job et études.

Rachida Soussi

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement