Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil > Réussir un entretien d’embauche sur Skype

Réussir un entretien d’embauche sur Skype

Les entretiens via Skype sont de plus en plus fréquents dans les entreprises. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Viking, filiale d’Office Dépôt (distribution des fournitures de bureaux) donne quelques conseils aux candidats pour ne pas paniquer lors d'un entretien à distance.


Passer un entretien via Skype est aussi important que passer un entretien en face à face. Il faut donc se comporter de manière professionnelle comme si le candidat se tenait face au recruter. Premier conseil, ouvrir un profil Skype adapté ! Un nom d’utilisateur trop personnel et une photo de profil de vacances sont à bannir.

Renvoyer une image professionnelle

info-entretien-skype

Il est également essentiel de s’habiller de manière professionnelle (sans oublier le bas !), et de tenir un langage approprié au monde professionnel tout en parlant lentement. Il faut éviter de faire de grands gestes et se forcer à regarder la caméra et non pas son écran pour que l’interlocuteur ait la sensation d’être regardé dans les yeux. Enfin, l’environnement autour du candidat doit aussi être adapté : pas de panier à linge sale ou de nourriture à traîner, pas de poster de son groupe de musique préféré, pas de photos des dernières fêtes… Il est important de se plonger dans un environnement professionnel pour transmettre une bonne image de soi, se couper du monde personnel, et se concentrer au mieux sur son entretien.

Vérifier son matériel en amont

entretien_skype_400

Par ailleurs, il est primordial d’avoir un matériel adapté et bien configuré. Mieux vaut privilégier l’usage d’un ordinateur fixe ou portable et de le connecter à Internet via un câble Ethernet plutôt que d’utiliser le WiFi. L’audio et la vidéo doivent être ajustés pour avoir une transmission optimale du son et de l’image. Afin de ne pas ralentir la connexion internet, les programmes et téléchargements en fond doivent être interrompus (vidéo, musique…). L’idéal est de passer un appel test à un proche afin de pouvoir tester le matériel et la connexion, bien avant le rendez-vous pour pouvoir résoudre les problèmes s’il y en a. Voilà de quoi vous aider à calmer votre stress et de maximiser vos chances d’obtenir le job de vos rêves !

Source www.vikingdirect.fr

Rédaction Studyram@Emploi.com


Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement