Identifiez-vous

Accueil > Les start-up recrutent en masse et en CDI !

Les start-up recrutent en masse et en CDI !

Les start-up recrutent beaucoup et durablement en France ! Selon le métamoteur Joblift, 60 % des 71 000 postes proposés par ces entreprises en 2016 sont des CDI. Et les ingénieurs et les commerciaux sont les profils les plus recherchés par les patrons des startups.


Sur plus de 71 000 offres d’emploi en start-up étudiées sur les 12 derniers mois par Joblift, près de 60 % sont des CDI. Seules 4 % des offres sont des CDD et environ autant sont des demandes de freelance. Les stages concentrent, quant à eux, 27 % des offres totales et 2 700 offres publiées sont des contrats en alternance.

Développeurs recherchés à tout prix !

En analysant sa banque de données, Joblift révèle que les profils commerciaux et les développeurs sont les grands gagnants de ce marché de l’emploi. Ainsi 17 000 postes concernent les ingénieurs et développeurs et environ 9 400 font appel aux commerciaux ou « business développeurs ». Les métiers du marketing et de la communication arrivent ensuite avec près de 6 000 offres. Si ces postes nécessitent des compétences précises, les startups sont plus flexibles dans les profils recherchés. Les entreprises semblent davantage privilégier les talents et la personnalité plutôt que les diplômes.

Un vent entrepreneurial souffle sur la France

Le recrutement est en hausse en 2016 : 67 % d’offres en plus par rapport à 2015. Et toutes les régions sont concernées par cette croissance. Toutefois, Paris et sa région tiennent le haute de l’affiche : la région parisienne concentre ainsi plus de 55 % des offres à pourvoir. D’autres régions telles que l’Auvergne, Rhône-Alpes, PACA et Nord-Pas-de-Calais sont également créatrices d’emploi. Des places sont donc à prendre partout en France.

Rachida Soussi

 

 

 

14/11/2016

Agenda
du recrutement