Identifiez-vous

Accueil > Devenez le prochain CEO France The Adecco Group !

Devenez le prochain CEO France The Adecco Group !

La quatrième édition de l’opération « CEO For One Month » (anciennement « 1job2boss ») est lancée. Les étudiants et jeunes diplômés ont jusqu’au 21 mars pour envoyer leur candidature afin de devenir le prochain bras-droit du président France The Adecco Group, du 12 juin au 13 juillet 2017.


Devenir l’assistant exécutif du PDG France The Adecco Group pendant 1 mois, ça vous tente ? L’édition 2017 de « 1job2boss », devenue « CEO For One Month » est lancée. Si le nom change, l’objectif reste le même : aider les jeunes à acquérir une expérience professionnelle inédite.

Participer au management d’une multinationale

Meetings, comités de direction, événements nationaux et internationaux… le quotidien de Camille Clément n’a plus été le même depuis son élection au concours « CEO For One Month » France en juin 2016. A 22 ans, l’étudiante de l’emlyon business school a pris les « commandes » de l’entreprise française aux côtés de son PDG Chirstophe Catoir le temps d’un mois, avant de remporter le concours « CEO For One Month » monde en septembre 2016. « Deux aventures uniques, stimulantes, riches en rencontres et en expériences professionnelles et personnelles », raconte la jeune lyonnaise qui a notamment parcouru 83 heures de vol en 5 semaines et participé à un triathlon pour la bonne cause. « Lors de mon expérience mondiale, j’ai pu m’exprimer sur des sujets qui me tenaient à cœur et notamment sur les difficultés d’insertion des jeunes lors du Global Apprentice Network qui se déroulait à la Maison Blanche. » Des expériences qu’elle n’aurait jamais pu imaginer vivre à son âge et en envoyant son CV pour l’opération française.

=> A lire aussi : Camille, bras-droit de Christophe Catoir, The Adecco Group France pendant un mois !

Comment postuler ?

Pour l’édition 2017, les candidats - curieux, doués d’une énergie communicante, créatifs et maîtrisant l’anglais à l’écrit comme à l’oral - sont invités à postuler sur le site de l’événement du 15 février au 21 mars. Ils participeront à un processus de recrutement particulier comprenant l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation, des tests  de raisonnement, de logique et d’anglais et une pré-qualification téléphonique sur la motivation. A l’issue de celle première étape, 12 candidats participeront à un bootcamp, qui se déroulera les 15 et 16 mai. Au programme de cette deuxième grande étape : une série de défis qui permettront de tester les compétences, le leadership, la résistance au stress, l’esprit d’équipe et la détermination des candidats. Leur quotient émotionnel sera également évalué à l’aide du test QE Pro. Enfin, une ultime épreuve départagera les finalistes : un grand oral devant un jury composé de membres du comité de direction du Groupe et de personnalités extérieures. « Chaque étudiant a ses chances, il faut y croire jusqu’au bout et rester soi-même », la clé pour réussir toutes les étapes de sélection selon Camille. Le lauréat, qui sera dévoilé le 19 mai prochain, prendra alors les commandes de l’entreprise, aux côtés de Christophe Catoir, du 12 juin au 13 juillet 2017.

Une expérience tremplin

Participer à ce concours relève d’un marathon sportif. Pour réussir toutes les étapes de sélection, il faut se préparer physiquement. Pour le concours monde, Camille a participé à un bootcamp à Amsterdam, avant de s’envoler pour Tokyo avec 4 autres finalistes pour un entretien final avec notamment le CEO du Groupe Adecco. « J’ai eu ces quelques heures de vol pour préparer la présentation d’un business case ! » Même si cela est très stressant, la jeune étudiante ne regrette rien. « Quel que soit le résultat final, on en ressort plus grand et plein de souvenirs. C’est également un très bel exercice pour affronter les prochains entretiens de recrutement. » Gestion du stress, prise de parole, organisation personnelle, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse… L’étudiante a pu développer de nombreuses compétences qui lui permettent, aujourd’hui, d’affronter de nouveaux défis. D’ailleurs, l’expérience ne s’arrête pas là pour la lauréate 2016. Camille réalise aujourd’hui un stage chez Humando, filiale d’Adecco, pour favoriser l'insertion des personnes sans emploi rencontrant des freins à l’emploi.

Et si c’était vous le prochain bras-droit de Christophe Catoir ?

Rachida Soussi

 

15/02/2017

Agenda
du recrutement