Identifiez-vous

Accueil > Combien gagne un profil marketing et digital francilien ?

Combien gagne un profil marketing et digital francilien ?

Urban Linker, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital, vient de publier sa toute première étude sur les salaires des profils webmarketing et sales en Île de France pour l’année 2017. Cette étude permet notamment d’établir le profil recherché dans le secteur.



Urban Linker met tout d’abord en avant la recherche active des profils marketing au sein du digital. Mais selon la spécialisation et la présence de compétences plus ou moins rares, les rémunérations peuvent varier drastiquement entre deux profils de webmarketeurs.

Digital : quelles compétences pour quel salaire ?

Une spécialisation dans des compétences moins communes, plus techniques et des marchés de niche permet également aux candidats d’accéder à un salaire plus important en Île-de-France. Ainsi avoir un profil tourné vers l’API, la DATA ou encore les applications mobiles assure une rémunération avantageuse. Selon le niveau d’expérience, les salaires varient également. De 3 à 8 ans d’expérience, un candidat peut prétendre à une rémunération de 60 000 à 75 000 euros bruts. Après 8 ans d’expérience, les salaires oscillent entre 80 000 et 110 000 euros bruts annuels.

Les profils alliant la technique au marketing sont activement recherchés. Les profils à double compétence sont également bien lotis en termes de rémunération et en comparaison au reste des profils sur le marché. Atypiques, ils attirent, grâce à leur polyvalence particulièrement précieuse, les startups et petites entreprises. Néanmoins les grands groupes auront, quant à eux, tendance à préférer des profils bien plus spécialisés et experts.

Les profils pluridisciplinaires trouveront aisément leur place au sein d’une start-up tandis que ceux cherchant à se spécialiser s’inscriront plus durablement au sein d’une entreprise ou d’un grand groupe en 2017.

Les compétences liées à des logiques de campagnes payantes sont, selon Urban Linker, très recherchés dans le digital. Ces compétences sont désormais indispensables afin d’assurer un retour sur investissement du paiement par clic (PPC) dans le cadre des publicités en ligne. Elles entraînent notamment une majoration importante des salaires (10 à 15 % supérieurs face au reste du marché).

A LIRE AUSSI >> Les salaires par secteur d'activité

Les profils digitaux les plus recherchés en 2017

Le cabinet de recrutement annonce également la disparition de certains profils et l’apparition de nouveaux postes au sein d’un secteur en quête de profils multi-compétents. C’est ainsi que des métiers spécialisés, notamment ceux liés à l’emailing, ont tendance à s’effacer en 2017. L’emailing est devenu une compétence à maîtriser pour des postes à responsabilités.

L’émergence de métiers alliant la technique et le marketing est en revanche considérable ! Les product owners et growth hackers sont les métiers phares de l’année 2017. Ces profils, moins courants, peuvent facilement obtenir des salaires plus élevés. Les profils juniors peuvent ainsi demander entre 35 000 et 48 000 euros bruts par an.

En France, le digital recherche continuellement de nouveaux talents. En raison d’un marché particulièrement connectée et changeant, les profils du numérique doivent être en apprentissage continu.

Sarah Makdad

Agenda
du recrutement