Identifiez-vous

Accueil > « Je travaille chez Google »

« Je travaille chez Google »

travailler work at Google
Maxime Sarri, 27 ans, diplômé de l’école HETIC en 2013, a rejoint le géant des moteurs de recherche fin 2016 après plusieurs expériences professionnelles dans le secteur de la publicité.


Maxime a obtenu son diplôme d'Expert en Ingénierie de la Communication Numérique, à l’HETIC en 2013. Il a intégré l’une des entreprises les plus puissantes du monde : Google ! Il est plus précisément UX Engineer à Google Arts & Culture. « Mon travail consiste à améliorer l'expérience utilisateur sur le site internet Cultural Institute. Cela pourrait s'apparenter au métier de développeur front-end. Nous sommes en étroite relation avec les designers et les utilisateurs afin de proposer à ces derniers les meilleures solutions possibles. »

A LIRE AUSSI >> Jeunes diplômés, que font les entreprises pour vous séduire ?

« Travailler pour Google est agréable ! »

maxime_sarri_-_google_400Après quelques années dans le monde de la publicité et sous les conseils d’un ami qui y travaillait déjà, Maxime songe à postuler chez Google, l’un des employeurs qui fait le plus rêver les étudiants et jeunes diplômés. Pour autant, en 2015, le jeune diplômé s'envolait déjà pour Copenhague afin de commencer une nouvelle aventure. Un an plus tard, le jeune diplômé décide de tenter sa chance. « Le monde de la pub est très enrichissant créativement car on passe d'un projet complètement différent à un autre en peu de temps. Mais après plusieurs années, je ne trouvais plus le même plaisir à développer ce genre de sites internet. »

Et il ne regrette pas ce changement de cap. « Travailler pour Google est vraiment agréable ! Tout est fait pour que l'on se sente bien, et nous sommes vraiment écoutés. Nous avons un pouvoir décisionnel sur le projet afin de l'amener où l'on veut si cela est judicieux. Cette confiance et cette écoute ne peuvent qu'être le moteur de bonnes choses. » Pas le temps de s’ennuyer, Maxime a « beaucoup à apprendre. » Par ailleurs, « le Cultural Institute est attirant par son but premier de donner accès à des milliers d'œuvres d'art à toute personne via une simple connexion internet. » Après trois mois de CDD, le jeune Googler a signé un CDI depuis début 2017.

A LIRE AUSSI >> Maxime, 24 ans, bras-droit du PDG France The Adecco Group, pendant 1 mois !

La personnalité prime chez Google

Pour convaincre le géant des moteurs de recherche, « la personnalité est importante. Si une personne, qui écrit du code rapidement, est incapable de travailler en équipe, elle aura du mal à trouver à sa place. Il faut donc être bon dans son domaine, mais aussi au niveau social et humain. »

D’ailleurs, sa formation lui a permis de développer des compétences appréciées chez Google. « L’école m’a permis d’avoir une vision globale sur le monde du web et de comprendre tous les maillons de la chaîne. Les stages m'ont bien sûr apporté une vraie expérience professionnelle et un bagage technique. » Pour réussir dans son métier et dans son entreprise, Maxime conseille d’être curieux et passionné. « Avec cela, on peut réussir même dans des domaines qui ne nous étaient pas destinés ! »

Le jeune Googler n’échangerait sa place pour rien au monde. « J’ai la chance de pouvoir être dans un milieu en constante évolution, qui a énormément de choses à apporter. Il faut en profiter et ne pas hésiter à suivre son intuition, à expérimenter, à créer. »

Mais pour rejoindre le groupe, il faut s’armer de patience. « Les entretiens sont longs, mais loin d'être insurmontables. Il ne faut surtout pas hésiter à postuler par peur de ne pas être assez compétent ! » Convaincu(e) ?

Rachida Soussi

Agenda
du recrutement