Identifiez-vous

Accueil > TOP 12 des meilleures start-up RH

TOP 12 des meilleures start-up RH

Classement 2017 Akoya Start You Up
Les meilleures start-up RH

Envie de travailler dans le domaine des ressources humaines ? Akoya sort son premier classement des meilleures start-up qui composent la HR Tech française, selon trois critères : l’innovation de leur solution, la maturité de leur offre, et leur pertinence par rapport au marché. Découvrez le palmarès 2017.



Après un screening de plus de 100 start-up RH, Akoya a sélectionné le TOP 3 des jeunes pousses les plus prometteuses, dans les catégories « recrutement », « vie au travail », « talent management » et « formation ». De quoi s’y retrouver dans la jungle des start-up RH françaises.

A LIRE AUSSI >> Les start-up recrutent en masse et en CDI !

Les start-up les plus prometteuses sont...

Dans la catégorie « recrutement », la start-up, qui met l’intelligence artificielle au service de l’identification des talents Riminder arrive en tête. Goshaba, autre start-up de ce TOP 3 « recrutement » d’Akoya fait le pari du big data, des sciences cognitives, et de la gamification pour recruter plus vite, et avec une plus grande précision. En troisième position, MyCommunIT se concentre sur le recrutement affinitaire digitalisé, dédié aux métiers de l’IT et du digital.

Dans la catégorie « vie au travail, Kiplin arrive en pôle position dans la catégorie, orchestre des challenges et évènements connectés pour des collaborateurs en pleine forme. Sur le thème de la santé, Stimul accompagne et engage les salariés malades chroniques ou en retour à l’emploi après un arrêt de travail de longue durée. Toujours pour favoriser le bien-être des collaborateurs, Hyphen mobilise des techniques d’analyse sémantique pour offrir au management et aux ressources humaines un outil anonyme d’écoute active des salariés.

A LIRE AUSSI >> Intégrer une start-up : quels avantages pour un jeune diplômé ?

Le grand gagnant de la catégorie de la catégorie « talent management » est Praditus, une start-up qui identifie le potentiel caché des effectifs via une interface permettant aux collaborateurs d’autoévaluer leur personnalité et leurs compétences. Elle est talonnée par Apitalent qui se fixe comme mission de gérer de façon collaborative les mobilités inter-entreprises. Enfin, eLamp applique le modèle collaboratif à la gestion des ressources en interne, pour connecter l’offre et la demande en compétences.

Côté « formation », Skilero lance le MOOC de recrutement qui permet d’identifier, de sélectionner et de former des candidats. Deuxième dans sa catégorie, Unatti propose des programmes développant le potentiel de tous par le social learning (apprentissage des pairs, mentoring et parrainage). Enfin, Learn Assembly, spécialisée dans les expériences de formation, clôt ce TOP3.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Méthodologie :

Plus de 100 start-up de la HR Tech française ont été passées au microscope. 81 start-up ont répondu à un questionnaire détaillé.

 

Agenda
du recrutement