Identifiez-vous

Accueil > Comment j’ai décroché un job de rêve

Comment j’ai décroché un job de rêve

J’ai décroché un job de rêve
Franck Bezairie a été sélectionné parmi plus de 2 000 candidatures pour parcourir le monde pendant 12 mois pour l’agence Marco Vasco en mai 2017. Après avoir parcouru cet été l’Australie et le Sri Lanka, le jeune homme s’apprête à s’envoler aux Etats-Unis, puis au Canada pour effectuer un job pas comme les autres. Témoignage.


Au printemps dernier, Marco Vasco lance un appel à candidatures pour recruter son envoyé spécial. Sa mission : faire découvrir des pays autrement ! Tout en fabriquant du contenu de ses différents voyages, l'envoyé spécial doit animer les réseaux sociaux de l'entreprise et montrer tout ce que l'on peut faire dans chacune des destinations. Un job qui n’a pas laissé indifférent Franck Bezairie, 25 ans, à la recherche d’un contrat. « J’ai postulé car mon contrat saisonnier en station touchait à sa fin et je souhaitais rebondir immédiatement sur la suite. En découvrant cette annonce hors du commun, j’ai réalisé que le poste faisait appel aux mêmes compétences que les miennes et qu’il fallait postuler à travers une vidéo. » Une occasion en or pour ce diplômé d’un master cinéma et audiovisuel.

Un job de rêve est un job qui mêle travail et passion(s)

marco_vasco_prends_moi_450Créatif et passionné, Franck était en recherche d’aventure. « J’ai personnellement beaucoup voyagé et je cultive un grand intérêt pour le cinéma, son histoire, ses évolutions. J’ai eu la chance d’enchaîner des expériences professionnelles en adéquation avec mes passions : l’image et le son. »

Ce job était donc fait pour lui ! Il a naturellement postulé et a su séduire les internautes qui ont voté. « Je voulais dans un premier temps mettre à jour mon showreel (portfolio vidéo) mais également insuffler un peu d’humour avec de la spontanéité et sans trop de réflexion. D’ailleurs, je n’ai pas filmé 36 prises ni perdu deux semaines sur le montage ! Tout a été très naturel, sincère. J’ai le sentiment que la démarche se ressentait et a finalement fonctionné. » Franck a ainsi été choisi parmi 2 000 candidats pour devenir l'envoyé spécial de Marco Vasco, en d'autres termes l’assistant communication externe.

Son quotidien se partage entre le bureau et le terrain. « Je crée et diffuse du contenu visuel (photo, vidéo, articles) sur les réseaux sociaux sous la marque Envoyé Spécial. Je tente d’adopter un ton décalé, actuel, dynamique, voyage après voyage. »

franck_australie_2_450Sa première destination : l'Australie. « Je dois avouer que j’étais en terrain connu dans la mesure où j’y avais vécu 1 an il y a quelques années. Revenir sur mes pas à Sydney et dans la région des Blue Mountains était donc une belle surprise, la longueur d’avance que j’avais en connaissant les lieux me permettait d’aller droit au but en termes de prise d’images. Sur une note plus personnelle, il a été plus qu’incroyable de refaire un bout d’Australie dans ces conditions : les activités, hébergements et prestations, que je n’avais pas pu m’offrir la première fois, m’ont ici été proposés. »

A LIRE AUSSI >> Comment faire un bon CV ?

Un CDD de 12 mois et après ?

franck_sri_lanka_3_450Un job de rêve selon lui. « Mes attentes professionnelles dans le cadre de l’Envoyé Spécial Marco Vasco étaient de devenir ambassadeur de la marque à travers les canaux digitaux et d’avoir une certaine liberté dans le contenu et le ton appliqué. C’est pour le moment totalement le cas. Les conditions de travail sont très bonnes : le personnel, les échanges, les bureaux, le matériel… Il ne me manque rien. » Un petit bémol toutefois. « La dualité « voyage / bureau », qui chamboule un peu l’esprit : une semaine je suis en train de me filmer debout sur une planche de surf à l’autre bout du monde, la suivante je suis devant l’écran d’ordinateur à traiter les images en question. Mais je ne troquerais ma place pour rien au monde ! » D’ailleurs le jeune homme souhaite « continuer à faire rêver, susciter la curiosité » à travers les images qu'il produit.

Son conseil pour décrocher un job de rêve ? « La clé réside dans le choix des stages, des expériences professionnelles, des rencontres et opportunités qui s’en dégagent… Tout enseignement et tout conseil sont bons à prendre. Il ne faut surtout pas avoir peur d’apprendre sur le tas, d’être en situation de danger et réussir à s’en sortir malgré tout. Le résultat n’en sera que plus sincère et récompensé. »

Rachida Soussi

Découvrez la vidéo de candidature de Franck

 

22/09/2017

Agenda
du recrutement