Identifiez-vous

Accueil > « Je suis auditeur junior au Luxembourg »

« Je suis auditeur junior au Luxembourg »

Témoignage de Solveig, auditrice chez EY Luxembourg
Solveig, 25 ans, diplômée de l’ESSCA Angers, a décroché son CDI à la suite de son stage au sein du cabinet d’audit et de conseil EY, au Luxembourg. Elle raconte son expérience d'auditrice junior à l'étranger.


Après un Bac STMG, Solveig a rejoint l’ESSCA Angers pour multiplier les expériences à l’étranger. En deuxième année, Solveig a réalisé son stage à Londres dans une galerie d’art. En troisième année, elle a réalisé un échange universitaire au Mexique. « J’ai décidé de poursuivre cet échange par une année de césure afin de réaliser des stages dans le secteur culturel auquel je me prédestinais à l’époque. J’ai réalisé un stage de six mois à l’alliance française de la Antigua Guatemala. Je suis ensuite retournée à Londres pour faire un stage dans un musée avant de rentrer à Paris pour faire un stage au Centre Pompidou. » Après toutes ces expériences culturelles, Solveig décide finalement de réaliser son master en finance des entreprises. « J’ai pu réaliser ma première année de master à Taiwan. Je suis ensuite partie à New York pour effectuer mon stage de Master 1 chez Havas au sein du département finance et comptabilité. »

Un CDI à la suite d’un stage à l’étranger

luxembourg_450_01Pendant son dernier semestre, Solveig a effectué son stage de fin d’études au Luxembourg chez EY. Suite à ce stage, le cabinet lui a proposé un CDI. « J’occupe depuis le poste d’auditeur junior. Ma mission principale consiste en l’audit des comptes annuels de fonds spécialisés en private equity et de sociétés commerciales. » Elle a choisi le milieu de l'audit-conseil « pour la diversité des missions et des clients et l’environnement international. Les équipes sont différentes au long de l’année. Le Département Private Equity d’EY est de plus, très dynamique. »

A LIRE AUSSI >> Trouver un emploi à l'étranger

Débuter sa carrière au Luxembourg

Une carrière internationale, elle en rêvait depuis toujours. « J’avais envie de continuer à vivre à l’étranger tout en restant à proximité de la France. J’ai choisi Le Luxembourg, un pays à l’ambiance jeune et très internationale, et dynamique dans le domaine de la finance. »

A LIRE AUSSI >> 10 pays où il fait bon travailler

Pour se loger, la jeune femme de 25 ans a fait appel à son réseau personnel : « J’avais des amis déjà sur place qui m’ont aidé à trouver un logement, mes premiers jours se sont très bien passés ». Pour réussir son expérience à l’étranger, la jeune auditrice conseille de connaître au moins une personne sur place : « c’est toujours un atout ». Mais il ne faut pas non plus avoir peur, « surtout si vous intégrez une grosse entreprise où il y a aura des jeunes, des stagiaires, des VIE. » De quoi se rassurer.

Rachida Soussi

Agenda
du recrutement