Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil > NQT aide les jeunes des quartiers dans leur recherche d’emploi

NQT aide les jeunes des quartiers dans leur recherche d’emploi

Les jeunes des quartiers parrainés par les entreprises
L’association NQT, Nos Quartiers ont des Talents, aide les jeunes issus des quartiers populaires dans leur recherche d’emploi en les mettant en relation avec des entreprises, des recruteurs et des opérationnels. Notamment lors d'un « Talents Hub » qui a rassemblé 2 500 jeunes le 15 novembre 2017. Retour sur cette journée et cette association pas comme les autres.


Pour favoriser l’échanger et faciliter les rencontres entre les jeunes et les entreprises, NQT a lancé pour la première fois le 15 novembre 2017 à Paris, en partenariat avec Studyrama Emploi, un « Talents Hub » pour mettre à la disposition des jeunes tous les outils permettant de booster leur recherche d’emploi.

ateliermaquillagenqt_400 Une expérience tournée exclusivement vers les besoins des jeunes via quatre espaces spécifiques permettant de construire et développer son projet professionnel : « rencontrer », « construire », « connecter » et « s’inspirer ».

CV, préparation à l’entretien, réseaux sociaux, prises de parole inspirantes de professionnels… les 2 500 visiteurs présents pour l’occasion ont pu bénéficier, pendant toute une journée, de conseils proposés par des professionnels de différents secteurs et des institutionnels comme Pôle emploi et l’Apec. Mais pas seulement. Ils ont pu aussi vérifier gratuitement leur vision avec le groupe Essilor ou profiter des conseils maquillage/relooking de Make Up Forever. De quoi booster la confiance en soi.

A LIRE AUSSI >> Comment faire un bon CV ?

Booster la recherche d’emploi des jeunes

talents_hub_by_nqt_400« Cette rencontre est aussi l’occasion de promouvoir le parrainage professionnel », indique Sandra Franzoni, responsable communication au sein de l’association. Au quotidien, l’association accompagne les jeunes âgés de moins de 30 ans, de niveau Bac+3 minimum, qui font appel à ses services, grâce à un système de parrainage. Les futurs et jeunes diplômés suivis gratuitement par l’association sont mis en relation avec des cadres supérieurs, parrains et marraines, en activité. Les missions de ces derniers ? Les accompagner au quotidien dans leur recherche d’emploi, booster leur confiance en soi, développer leur réseau professionnel et les initier aux codes de l’entreprise également.

Fort de son réseau de 10 300 parrains/marraines, l’association a accompagné, au niveau national, 38 000 jeunes depuis sa création en 2006. Mais l’association ne compte pas s’arrêter là. NQT ambitionne d’accompagner 100 000 jeunes d’ici 2022, avec le soutien du Gouvernement. Un nouveau défi à relever donc.

Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement