Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > Parcs à thème : allier job d’été et passions

Parcs à thème : allier job d’été et passions

Job d'été zoo
La France compte de nombreux parcs à thème sur son territoire. Certains accueillent du public toute l’année, d’autres ne sont ouverts qu’entre mars et octobre. Mais ils sont surtout nombreux à recruter pour la saison estivale. Trouvez votre job d’été idéal parmi eux !


Les étudiants n’y pensent pas forcément, mais les parcs à thème regorgent d’emplois plus ou moins qualifiés : accueil, tourisme, restauration, hôtellerie, maintenance… Par exemple, le Parc du Petit Prince à Ungersheim, proche de Mulhouse, embauche chaque année une centaine de saisonniers pour ses attractions, restaurants, animations, boutiques, etc. Pour y travailler, il faut être majeur et véhiculé. La connaissance de langues étrangères est également valorisée. Comme pour quelques autres parcs, le recrutement se fait surtout par une candidature spontanée. Terra Botanica, à Angers, et France miniature à Elancourt (région parisienne) recherchent particulièrement des employés en cuisine et service.

A LIRE AUSSI >>  Les jobs étudiants en parcs d’attraction : le rêve !

Des jobs classiques dans des cadres exceptionnels

L’avantage des jobs dans les parcs à thème ? Ils peuvent s’accorder avec vos passions. Vous aimez les sciences ? Vulcania recherche 100 saisonniers pour sa saison 2018. Le parc des volcans d’Auvergne propose des postes d’hôtes d’accueil, de caissiers et vendeurs en boutique, de serveurs, de plongeurs, d’employés de cafétéria. Si vous êtes disponible dès le mois de mars, vous pouvez devenir animateur scientifique ou documentaliste pour 5 mois. Le Futuroscope aussi invite à postuler dès février pour un poste en avril, et entre mai et juin pour un poste l’été.

A LIRE AUSSI >> Trouver le job d’été idéal

Vous avez plutôt la fibre artistique ? Pensez au Puy-du-Fou ! Le parc historique recrute toute l’année, notamment par candidature spontanée. Vous pourrez ainsi devenir serveur-danseur et porter des costumes d’époque le temps d’un été. Passionnés d’histoire, vous pouvez aussi vous tourner vers les deux Châteaux des énigmes de France (en Charente-Maritime et dans le Val de Loire). Les deux monuments historiques recherchent des stagiaires conventionnés pour 6 semaines à 9 mois et offrent l’hébergement.

Enfin, nombreux sont les parcs animaliers à la recherche de personnel saisonnier. Vendre un sandwich, oui, mais pourquoi ne pas le faire en face d’un éléphant, d’un lion ou d’une girafe ? Les zoos de Beauval ou de Thoiry par exemple recrutent régulièrement du personnel en caisse, restauration et entretien.

Il existe sûrement un parc qui vous correspond !

Nina Simonneau

Quelques sites de recrutement :
Parc du Petit prince : 
www.parcdupetitprince.com
Vulcania : http://recrutement.vulcania.com
Le Puy-du-Fou : https://recrutement.puydufou.com
Zoo de Beauval : http://emploi.zoobeauval.com
Château des énigmes : www.chateau-enigmes.com

 

Agenda
du recrutement