Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > Banque-assurance : trouver son contrat en alternance

Banque-assurance : trouver son contrat en alternance

Les banques et assureurs recrutent en alternance
L’alternance reste très sollicitée dans le secteur de la banque-assurance. Des milliers de candidats sont ainsi attendus chaque année au sein des établissements bancaires et des assureurs. Petit tour d'horizon des entreprises qui recrutent des jeunes en alternance.


Chaque année, les banques et assureurs dévoilent leur campagne de recrutement d’alternants. Des milliers de postes sont ainsi proposés à tous les niveaux d’études. La Société Générale et ses filiales (Boursorama, Crédit du Nord, Leasing auto…) recrutent 2 000 alternants par an. BNP Paribas en accueille près de 2 000 également. LCL en recherche 600. La Banque Postale propose 500 contrats en alternance par an. Environ 200 jeunes sont accueillis chez HSBC France. Les assureurs ne sont pas en reste. Groupama forme 800 alternants par an. Près de 700 alternants sont accueillis chez AXA France. Le Groupe COVEA (MAAF, MMA et GMF) recherche 150 alternants. Gras Savoye Wills Towers Watson recherche 40 alternants.


L’alternance, véritable tremplin vers l’emploi

Les banques et assureurs misent sur l’alternance pour recruter en CDI les meilleurs profils. Selon l’Association Française des Banques (AFB), 72 % des alternants occupent ainsi un emploi six mois après l’obtention de leur diplôme dont près de 58 % dans la même entreprise d’accueil. Du côté des assureurs, les alternants (au nombre de 4 962 en 2016) représentent 23,3 % des embauches en CDI.

Pour transformer l'essai, vous devez montrer votre motivation à rejoindre l'entreprise et le faire savoir. Il ne faut pas hésiter à se rendre indispensable. « Pendant toute votre alternance, développez également votre réseau, rencontrez des managers et utilisez au mieux les réseaux sociaux internes à l’entreprise, conseille Odile Grassart, Directrice du Recrutement du groupe Société Générale. Et n’hésitez pas à postuler sur les offres qui vous intéressent, même quelques mois avant la fin de votre alternance », ajoute la Directrice du Recrutement du groupe Société Générale. D'autres services de l'entreprise peuvent proposer des postes également.  A vous de faire bonne impression dès les premiers jours !

Rachida Soussi
25/05/2018

Agenda
du recrutement