Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > Booster sa confiance en soi avant un entretien

Booster sa confiance en soi avant un entretien

Développer sa confiance en soi avant l'entretien
Corinne Dupré, auteure de « L’entretien d’embauche », aux éditions Studyrama, livre ses précieux conseils pour améliorer sa confiance en soi et arriver serein le jour de l’entretien.


Accidents de la vie ou lacunes dans l’enfance... le manque de confiance en soi trouvent ses origines dans différentes situations. Et il peut toucher tout le monde. Pour autant, ne soyez pas fataliste. Des méthodes existent pour améliorer l’estime de soi.

8 conseils pour booster sa confiance

Progressez pas à pas pour ne pas vous décourager. Par exemple, si vous êtes timide, adressez-vous à un inconnu une fois par semaine. Vous aimez sortir ? Les sorties en famille ou entre amis sont l’occasion de vous sociabiliser et de gagner en confiance. Pensez également à vous distraire par des activités ludiques et en groupe.

En face-à-face ou lors d’une prise de parole en public, pensez à regarder vos interlocuteurs dans les yeux et essayez de balayer l’assemblée du regard tout en gardant le sourire. Travaillez également votre respiration, par exemple en vous mettant au yoga par exemple. Apprenez surtout à gérer certaines émotions, telles que la timidité, les complexes. Observez les personnes plus à l’aise que vous et calquez leur comportement et attitudes.

Enfin, si vous ne parvenez pas à booster seul votre confiance, vous pouvez faire appel à un coach ou une formation.

Propos recueillis par Rachida Soussi

entretien-embauche_358  « L'entretien d'embauche », aux éditions Studyrama


Comment préparer ses entretiens ?
Comment affûter ses arguments ?
Comment se comporter pendant l'entretien ?...

Ce guide vous donne toutes les clés et tous les secrets de cette épreuve incontournable du processus de recrutement.

 

Agenda
du recrutement