8142 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV secrétaire bilingue

Exemple de CV secrétaire bilingue

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Formellement, ce CV est tout à fait valable et énumère correctement les diplômes obtenus et les expériences acquises. La maîtrise de l’anglais courant est un avantage considérable qui mérite d’être mieux mis en valeur dans ce CV. Même remarque pour les compétences informatiques.

Les moins

« Cette jeune candidate aurait dû arrêter ses études après l’obtention de son BTS en bureautique et secrétariat, puis, valoriser son diplôme par une année à l’étranger. » Cette remarque vient tout droit d’une recruteuse.

Cette affirmation est riche d’enseignements : détenir un DESS n’est pas forcément un choix judicieux : certains diplômes en troisième cycle ne sont pas très « vendeurs » auprès des entreprises. Celui-ci en fait partie. Le jugement de notre recruteuse se légitime d’autant plus que les secrétaires bilingues sont très demandées dans les entreprises.

Or, ici, la jeune femme n’a pas suffisamment mis l’accent sur son séjour à Montréal : il constitue pourtant l’atout majeur de ce CV. Dernière remarque : des tirets ou des points auraient permis d’aérer le document.

La mention

Une présentation correcte.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :