8993 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV pour un poste d'assistant de direction

Exemple de CV pour un poste d'assistant de direction

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Très jeune diplômée, cette candidate a pourtant de nombreux conseils à donner à ses aînés en matière de rédaction de CV.

En effet, cette future assistante de direction a su ordonner tout à fait correctement les informations liées à sa formation : autrement dit, les diplômes obtenus, les langues et les connaissances informatiques, regroupés ici plus généralement sous le terme de connaissances.

Autre point fort de ce CV : les stages en entreprise et les expériences professionnelles sont différenciées.Astucieuse, la candidate a eu raison de résumer brièvement les compétences acquises lors de ses deux premiers stages.

A noter cependant que ce genre de procédés se légitime ici du fait de l’âge de cette très jeune diplômée et de son absence d’expérience professionnelle.

En aucun cas, il ne s’agirait de reproduire et de simplifier une telle démarche : les recruteurs détestent recevoir des CV identiques...

Les moins

Les derniers diplômes obtenus suffisent amplement à situer le profil de la candidate. Inutile de remonter jusqu’au brevet des collèges comme c’est le cas ici.

Attention également à l’évaluation des compétences linguistiques : on ne le répétera jamais assez, la mention « lu, écrit, parlé » n’a aucun sens.

La mention

Un bon CV.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :