8054 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV pour un emploi de secrétaire - comptable

Exemple de CV pour un emploi de secrétaire - comptable

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

L’accroche du CV définit clairement l’ambition de ce candidat. Reste à savoir si le contenu de ses expériences et de sa formation sont en accord avec le profil annoncé.

Une lecture rapide du CV montre qu’il est cohérent. D’emblée, le niveau BEP comptabilité et l’obtention du CAP secrétariat et bureautique légitiment l’objectif professionnel du candidat annoncé en accroche. De surcroît, ses expériences professionnelles étayent une double compétence en secrétariat et comptabilité.

Atouts majeurs dans un CV, les connaissances en informatique de Laurent sont spécifiques et tendent à donner encore une preuve supplémentaire de la pertinence des ambitions professionnelles de ce jeune diplômé.

Dernière remarque : le jeune homme a donné des références de ses précédents emplois. Autrement dit, il est ouvert à toute enquête préliminaire sur ses activités passées. C’est un signe tout à fait encourageant.

Les moins

Dommage, le candidat n’a pas différencié ses stages de ses expériences professionnelles. Par ailleurs, il aurait pu développer avec un surcroît de détails sa dernière activité au sein du cabinet d’administrateur de biens : dites-vous bien que ce qui intéresse un recruteur, c’est ce que vous avez fait récemment.

La mention

Très honorable.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :