8848 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV analyste financier

Exemple de CV analyste financier

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

La valeur des expériences n’attend pas le nombre des années. Telle serait la leçon à retenir de ce CV de jeune analyste financière.

La mise en valeur de la formation se passe de commentaires d’autant que le cursus suivi est très vendeur auprès des entreprises (IEP Paris section économique et financière suivi d’un DESS de finance d’entreprise àParis-Dauphine).

Excellent aussi d’avoir fait suivre les langues étrangères et la formation : cela aère le CV et permet au recruteur d’apprécier d’emblée les connaissances de la postulante. Ici le niveau est précisément évalué au travers de la notion « courant ».

Les stages relatés dans la rubrique « Expérience professionnelle » sont détaillés, peut-être un peu gonflés si l’on en juge par l’activité de « reporting » peu probable chez un jeune diplômé. Néanmoins, la cohérence reste de mise dans toutes les activités de cette jeune femme au profil international (Londres, Dusseldorf).

Les moins

Inutile de citer le sujet de mémoire qui n’apporte pas de valeur ajoutée au CV. D’autre part, l’expérience professionnelle au sein de Larousse ne se légitime plus ici. De toute évidence, il s’agissait d’un petit stage d’été sans lien réel avec le projet professionnel de la candidate.

La mention

Excellent.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :