8450 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV pour un emploi de contrôleur de gestion

Exemple de CV pour un emploi de contrôleur de gestion

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Détenteur d’un troisième cycle coté des étudiants (DESS finances et contrôle de gestion), Laurent ne se différencie a priori pas beaucoup de nombre de ses congénères.

Or son CV parvient pourtant à se démarquer des autres grâce à une présentation claire mais surtout à une accumulation d’expériences intéressantes, qui font penser que le candidat sait se débrouiller dans le monde du travail.

Précisons un peu. La dernière expérience professionnelle de notre candidat l’a d’emblée parachuté dans un remplacement de contrôleur de gestion, autrement dit, l’emploi pour lequel il postule.

Il a donc déjà une expérience dans le domaine qu’il peut valider ailleurs. D’autant qu’ici le groupe l’Oréal constitue pour lui une carte de visite significative auprès de ses futurs employeurs. Bien d’avoir convenablement relaté les actions entreprises au cours du remplacement et d’avoir évalué ses résultats.

Rien à redire non plus sur l’exploitation de son stage au centre de recherche de la SEITA. Tout y est : le budget, le personnel, le travail accompli. Le candidat mérite en plus un prix d’originalité : au lieu d’employer comme tout un chacun, le terme de loisirs ou d’activités, Laurent a opté pour celui de « Violons d’Ingres ».

Les moins

Il n’est pas utile de mentionner les durées des différentes opérations réalisées au cours des stages.

D’autre part, l’adjonction d’un mémoire financier en fin de CV ne révèle pas d’informations supplémentaires sur les capacités du postulant. Le même constat s’impose pour tout ce qui relève de la table ronde ou de fumeuses propositions visant à améliorer (forcément !) voire relancer les créances d’entreprises en France.

Restez sobre et simple quand vous rédigez un CV...

Deux dernières remarques : il aurait été préférable de mettre en valeur les connaissances linguistiques (et de bien les évaluer !). Surtout la mention « habilitation confidentiel défense » ne doit pas être noyée dans le CV. Au contraire, elle doit toujours être placée en haut de votre document : certaines entreprises en sont friandes....

La mention

Bien.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :