8381 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV étudiant en communication

Exemple de CV étudiant en communication

Le modèle est téléchargeable en bas de page.

Les plus

L’originalité est toujours modérément appréciée par un recruteur qui recherche d’emblée la clarté et la vérité des expériences acquises. Ce CV montre que l’on peut se montrer à la fois original et rigoureux.

Ainsi, la présentation en bandeau de l’état civil est lisible et renferme toutes les informations de rigueur.

La formation est réduite à sa plus simple expression, ce qui est plutôt bon signe : le candidat va droit au but et son parcours scolaire prouve qu’il n’a jamais dévié de ses orientations premières.

Ici, le troisième cycle en communication (de toute évidence en cours d’obtention puisque la mention de DESS n’apparaît pas) donne une orientation pratique et professionnelle à la maîtrise très généraliste précédemment obtenue.

L’originalité de la présentation préliminaire ne s’essouffle pas : dans la rubrique « Emplois et Stages », toutes les informations nécessaires sont indiquées, à savoir le nom de l’entreprise, la durée du stage, la nature du travail accompli.

Une belle harmonie dans cette série d’expériences qui tournent toutes autour de la communication et du journalisme. C’est un plus indéniable...

Bien également d’avoir séparé les stages des réalisations paraprofessionnelles. D’autant que celles-ci ne font que renforcer les compétences en matière de communication du candidat.

Toujours dans la même veine, « les petits plus » constituent une expression très heureuse pour désigner tout ce qui relève de la trop formelle rubrique « Divers ».

Les moins

Une petite réserve concernant les langues : la manière dont elles sont indiquées laisse penser que le candidat les parle couramment, ce qui n’est peut-être pas le cas.

Il faut toujours faire preuve de précision dans cette rubrique. L’absence d’évaluation précise de la connaissance d’une langue peut être interprétée par un recruteur comme un signe évident de malhonnêteté ou de méconnaissance de soi, ce qui n’est guère mieux.

D’autre part, les langues comme l’informatique font partie intégrante de la formation.

La mention

Honorable.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :