Identifiez-vous

Accueil > Exemple de CV honorable pour un étudiant en communication

Exemple de CV honorable pour un étudiant en communication

Vous êtes étudiant en communication et vous avez besoin d'aide pour rédiger votre CV ? Voici un CV commenté fait rien que pour vous et consultable en bas de page.


Les plus de ce CV en communication

L’originalité est toujours modérément appréciée par un recruteur qui recherche d’emblée la clarté et la vérité des expériences acquises. Ce CV montre que l’on peut se montrer à la fois original et rigoureux.

Ainsi, la présentation en bandeau de l’état civil est lisible et renferme toutes les informations de rigueur.

La formation est réduite à sa plus simple expression, ce qui est plutôt bon signe : le candidat va droit au but et son parcours scolaire prouve qu’il n’a jamais dévié de ses orientations premières.

Ici, le troisième cycle en communication donne une orientation pratique et professionnelle à la maîtrise très généraliste précédemment obtenue.

L’originalité de la présentation préliminaire ne s’essouffle pas : dans la rubrique « Emplois et Stages », toutes les informations nécessaires sont indiquées, à savoir le nom de l’entreprise, la durée du stage, la nature du travail accompli.

Une belle harmonie dans cette série d’expériences qui tournent toutes autour de la communication et du journalisme. C’est un plus indéniable...

Bien également d’avoir séparé les stages des réalisations paraprofessionnelles. D’autant que celles-ci ne font que renforcer les compétences en matière de communication du candidat.

Toujours dans la même veine, « les petits plus » constituent une expression très heureuse pour désigner tout ce qui relève de la trop formelle rubrique « Divers ».

Les moins de ce CV en communication

Une petite réserve concernant les langues : la manière dont elles sont indiquées laisse penser que le candidat les parle couramment, ce qui n’est peut-être pas le cas.

Il faut toujours faire preuve de précision dans cette rubrique. L’absence d’évaluation précise de la connaissance d’une langue peut être interprétée par un recruteur comme un signe évident de malhonnêteté ou de méconnaissance de soi, ce qui n’est guère mieux.

D’autre part, les langues comme l’informatique font partie intégrante de la formation.

La mention

Honorable.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement