8848 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur en électronique

Exemple de CV ingénieur en électronique

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Comment un CV aussi dépouillé peut-il avoir une chance de convaincre un recruteur ? C’est simple : il ne ment pas et fait état de réelles compétences acquises au gré des expériences professionnelles.

La formation est clairement mentionnée au travers d’étapes nécessaires : le DESS de micro-électronique ajoute une valeur supplémentaire à une maîtrise plus concentrée en électronique, électrotechnique et automatique.

Les connaissances informatiques sont immédiatement accessibles par le recruteur de même que les premiers stages professionnels réalisés en France et à l’étranger (université de Lancaster, Grande-Bretagne).

Toutes ces informations sont mises en valeur par une présentation très lisible où les caractères, légèrement plus gros qu’à l’ordinaire (pour masquer le manque d’expérience ?), rendent le document agréable à parcourir.

Les moins

Considérer que, de nos jours, la connaissance des langues fait partie des informations complémentaires constitue une erreur tactique fondamentale.

A ne surtout pas renouveler sous peine de rangement vertical de votre CV. D’autre part, La mention d’« emplois saisonniers » sans autre forme d’explication ne présente aucun intérêt pour celui qui vous lit.

La mention

Passable à correct mais attention aux erreurs d’inattention...

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :