8847 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur télécoms - ENST

Exemple de CV ingénieur télécoms - ENST

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Les ingénieurs se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Le CV de Laurent bénéficie d’emblée d’un a priori favorable de la part de tout lecteur : la présentation du document est aérée, claire et ne s’embarrasse pas de fioritures.

La rédaction de la rubrique linguistique est bonne : non seulement le candidat a évalué son niveau à l’aide d’une nomenclature adaptée (« courant »), mais encore il a appuyé cette estimation par l’obtention de diplômes de langues reconnus (TOEFL par exemple).

Enfin, sa dernière expérience professionnelle, qui est en réalité son service militaire, est clairement expliquée. De manière générale, le postulant a une expérience professionnelle plutôt réduite – ce qui est loin d’être dramatique à son âge – mais il sait la valoriser en multipliant les détails.

Les moins

Trop en dire n’est pas une politique recommandée en matière de CV. Ici, il est par exemple inutile d’entrer dans le détail des cours suivis à l’intérieur d’un cursus scolaire : s’il veut en savoir plus, votre recruteur ne se privera pas de vous questionner plus amplement au cours d’un entretien.

Une fois encore, un CV ne se résume pas à un annuaire exhaustif de toutes vos compétences : il sert à susciter l’intérêt du chasseur de têtes qui vous lit. Dans le même ordre d’idées, les stages d’été n’ont aucune raison d’être cités. Ils alourdissent le CV.

Troisième et dernière remarque : plutôt qu’expérience professionnelle, le candidat aurait dû opter pour une rubrique « Stages » ; cette indication aurait été plus conforme à la réalité.

La mention

Très honnête.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :