8849 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur spécialisé en informatique industrielle - réseaux

Exemple de CV ingénieur spécialisé en informatique industrielle - réseaux

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Ce jeune informaticien spécialisé en informatique industrielle n’a visiblement pas multiplié les expériences professionnelles. Toutefois, il a eu l’habileté de détailler toutes ses réalisations, y compris son service militaire au Sirpa.

Selon une même logique qui consiste à remplir les blancs dans un CV, ce candidat a cru bon de développer ses projets au sein de son école. Cette démarche est intelligente et prouve que l’on peut rédiger un CV correct sans pour autant accumuler les activités ou même mentir.

D’autant plus qu’ici, les diplômes obtenus et l’expérience acquise forment un tout cohérent : notre candidat semble avoir voulu tout miser sur ses aptitudes informatiques. Ce qui est une tactique intéressante et susceptible d’intéresser un recruteur à la recherche de spécialistes.

Apprécions également les efforts d’originalité du candidat qui a opté pour la formule « Connaissances acquises » en lieu et place de ses compétences informatiques et de ses langues.

Une lecture attentive de la rubrique « Divers » tend à nuancer l’impression générale précédemment acquise : dans ses instants de liberté, Laurent multiplie les activités autres que purement informatiques.

Les moins

Les langues auraient dû figurer en bonne place aux côtés des informations sur la formation du candidat. Ici, elles se noient au milieu de connaissances informatiques seulement déchiffrables par un expert en la matière.

La mention

Un CV débrouillard.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :