7059 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur en télécommunications - hyperfréquences

Exemple de CV ingénieur en télécommunications - hyperfréquences

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Un CV cohérent avec peu d’expérience aura toujours plus de chances de convaincre qu’un CV menteur et gonflé. La leçon du jour est donnée.

Ronflante, la formule a le mérite de réaffirmer l’un des principes de base d’un CV vendeur. Ici, ce jeune diplômé n’a peut-être pas eu de contrats de travail en pagaille mais revendique une véritable spécialisation au travers d’une rubrique isolée (« Connaissance techniques ») : en l’occurrence, ses centres d’intérêt se situent dans le domaine des radars.

Ses expériences professionnelles, parmi lesquelles son service militaire, montrent un effort réel dans la présentation : les objectifs atteints sont systématiquement mis sous forme italique et facilitent ainsi la lecture du document.

Les moins

La tentation de trop se faire valoir est présente dans beaucoup de CV.

Ici, nous sommes confrontés à un jeune homme dont l’expérience professionnelle n’excède pas un an. Or, la rédaction de certaines de ses activités font penser qu’il est déjà un professionnel confirmé. Il est préférable de savoir doser avec exactitude les limites de ses compétences.

D’autre part, il est regrettable que le candidat n’ait pas davantage valorisé son séjour en Espagne. Il est toujours intéressant de constater que des candidats ont une ouverture sur le monde.

Dernière remarque : les aptitudes linguistiques ne répondent pas aux critères demandés en matière de CV. La rubrique « Divers » est, une fois encore, sacrifiée. Dommage...

La mention

Pas mal.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :