8880 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur en génie informatique

Exemple de CV ingénieur en génie informatique

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Un passage en revue des expériences professionnelles de cette jeune diplômée en génie informatique montre qu’elle n’a pas collectionné les expériences professionnelles.

En effet, hormis quelques stages d’été, le stage de fin d’études (réalisé au centre scientifique et technique du bâtiment) et le service militaire, le CV manque d’activités significatives.

Néanmoins, la présentation reste de bonne qualité : la rubrique « Etudes » est correctement menée ; les diplômes, les connaissances informatiques et les langues figurent en bonne place dans le document. Chose extrêmement rare dans un CV, les langues sont évaluées correctement.

L’atout de ce CV réside principalement dans la cohérence affichée entre les objectifs professionnels et les rares expériences acquises. Cela plaira toujours.

Les moins

Eviter d’énumérer les petits boulots d’été accumulés pendant vos années de fac : ils alourdissent considérablement votre CV et ne révèlent pas d’informations complémentaires sur votre profil.

Ici, la rubrique consacrée au « Autres expériences et activités » n’a aucune raison d’être. Elle donne une impression de fourre-tout assez désagréable. A éviter en fin de CV !

La mention

Un bon petit CV.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :