8315 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV juriste d'entreprise

Exemple de CV juriste d'entreprise

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

« Juriste d’entreprise ». Voilà une accroche qui a le mérite d’être claire.

L’énumération des diplômes obtenus (maîtrise de droit des affaires suivie d’un DEA de droit économique et d’un doctorat en cours d’obtention) se suffit à elle-même et oriente d’emblée la candidate vers le poste souhaité.

Du côté des expériences professionnelles, on est en droit de croire que cette jeune diplômée débute une carrière professionnelle et, du coup, n’a que peu d’expérience professionnelle à revendiquer. Mais elle a intelligemment mis en valeur les différentes activités occupées lors de son stage effectué dans un cabinet d’avocat.

Bien d’avoir fait ressortir les tâches accomplies sous la forme de tirets : cela aère considérablement le CV. Autre expérience significative, le tutorat-monitorat réalisé au sein de l’université est correctement détaillé et renforce la cohérence de ce CV essentiellement tourné vers le droit.

Les moins

La rubrique « Aptitudes diverses et loisirs » mélange deux genres qui n’ont aucun point commun. D’autre part, les loisirs mériteraient d’être davantage détaillés.

Remarque : ce CV gagnerait en poids s’il était accompagné d’un anglais courant à défaut d’un total bilinguisme. En tant que tel, il ne se distingue pas suffisamment des autres CV affichant des diplômes semblables.

La mention

L’ensemble reste très correct.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :