9045 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ressources humaines - politiques sociales

Exemple de CV ressources humaines - politiques sociales

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Il est rare de trouver ce genre de présentation dans les CV de jeunes diplômés, notamment de la rubrique « Domaines de compétences »

Utile pour masquer le manque d’expérience ou les CV à trous, cette organisation permet de mettre en évidence, comme son nom l’indique, les domaines de savoir et de savoir-faire d’une candidate.

Ici, cette diplômée en ressources humaines et politiques sociales a eu raison de faire état de toutes les aptitudes acquises lors de son stage à l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort.

A savoir : une pratique des relations avec le public aussi bien que des connaissances techniques (en vrac, des traitements et des analyses statistiques de données).

Les moins

Difficile de croire à un réel talent d’organisation de cette jeune femme quand on prend connaissance de ce CV. Formellement, les domaines de compétences sont jetés au regard du recruteur sans qu’aucun soin, ni intérêt stylistique, n’y soient apportés.

C’est d’autant plus dommage que l’idée première de ce CV était originale et méritait d’être défendue avec davantage de vigueur.

Autre remarque : évitez absolument l’utilisation d’abréviations que votre recruteur ne connaîtra peut-être pas. Soyez clair en toutes circonstances !

La mention

Aurait mérité une présentation digne de ce nom.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :