8513 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV commerce - marketing international

Exemple de CV commerce - marketing international

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Ce CV est un modèle du genre. Clair et précis, le document donne toutes les informations nécessaires à un recruteur. Que dire de la rubrique formation si ce n’est qu’elle est rédigée parfaitement : aucun détail ne manque.

Les diplômes obtenus, les langues, l’informatique forment un tout lisible et immédiatement perceptible par un recruteur. Même remarque pour les expériences professionnelles : chaque stage est détaillé simplement, sans un luxe précieux de détails.

Le CV se termine logiquement par la rubrique « Centre d’intérêts et loisirs » (pourquoi pas ?) et son contenu ne lasse pas par des détails vus et revus.

Les moins

Ils sont rares mais existent néanmoins. Cette jeune femme précise que toutes ses expériences professionnelles ne sont que des stages.

Pourquoi alors ne pas intituler la rubrique concernée : « Stages professionnels » à la place d’« Expériences professionnelles » ?

Un employeur ne sanctionnera jamais un candidat parce qu’il est débutant et qu’il a peu d’expériences professionnelles. Il ne faut pas l’oublier.

Autre remarque : la candidate aurait pu se dispenser de ses connaissances élémentaires en espagnol. Seule une bonne connaissance de la langue est susceptible d’intéresser un recruteur.

Formellement, une diminution de la place accordée aux loisirs aurait permis d’aérer la rédaction des stages.

La mention

Presque parfait.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :