8748 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre (Ingénierie)

Exemple de CV à ne pas suivre (Ingénierie)

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Hormis une rédaction contestable (le bloc formation n’est pas correctement ordonnancé), le CV de ce candidat montre qu’il n’est pas prêt à quitter le cocon universitaire.

A 29 ans, autrement dit un âge raisonnable pour entrer dans la vie professionnelle, ce jeune diplômé emploie un vocabulaire qui le dessert.

Au début de chaque activité énumérée, deux mots reviennent sans cesse : stages et projets. Ces termes renvoient forcément l’image d’une personnalité toujours partagée entre le désir de prolonger ses études et celui, plus concret de s’impliquer et de prendre des responsabilités dans la vie professionnelle.

Plus clairement, le candidat confond deux notions complètement différentes : un projet n’est pas une expérience professionnelle.

Au total, l’impression laissée par ce CV est celle d’un candidat amoureux de ses études et peu enclin à embrasser une carrière professionnelle stable. Ce qui n’est jamais un atout dans un CV.

Autre erreur préjudiciable au candidat : parmi ses expériences, l’une d’elle porte sur un stage de dix mois réalisé au CNRS. Dommage, qu’elle ne soit pas du tout valorisée.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :