9080 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre (Marketing)

Exemple de CV à ne pas suivre (Marketing)

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Certains candidats sont persuadés qu’ils ne trouveront pas de travail parce qu’ils ne réunissent pas une expérience significative.

Conséquence : ils gonflent délibérément leur CV en faisant croire à des compétences qu’ils ne possèdent pas. Ce CV en est un exemple convaincant.

D’emblée, l’accroche projette l’image d’une personnalité ambitieuse et efficace pour l’entreprise. Armé d’une double compétence en marketing et en commerce international, le jeune diplômé a voulu mettre en valeur cette double aptitude.

Une analyse rapide des compétences énoncées font apparaître des termes ronflants et peu crédibles pour un jeune homme de tout juste 25 ans.

Ainsi, ne lit-on pas que le candidat a procédé au recrutement, à la formation et à la gestion administrative de 32 animateurs de vente ?

Plus haut, ce même jeune diplômé prétend avoir été l’assistant du responsable marketing international d’une société.

Or, à aucun moment, il ne précise la nature de ses activités lors de cette mission. A croire qu’« assister » une personne à responsabilités suffit à prouver ses compétences.

Autre remarque : la polyvalence est une qualité remarquée dans un CV. Mais pas trop. Ici, le candidat fait valoir ses compétences en commerce international, marketing et commercial.

Il aurait fallu qu’il mette en avant l’une de ses aptitudes et qu’il la développe de manière plus détaillée.

Que faire ? Restez sincère en toutes circonstances. Un recruteur n’attend pas d’un candidat de 25 ans un savoir-faire et des compétences équivalentes à celles d’une personne de 35 ans.

Et, si vous « gonflez » trop votre CV, vous risquez de vous « faire » étaler le jour de l’entretien... Ce n’est peut-être pas la bonne stratégie, n’est-ce pas ?

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :