8869 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre (Industrie)

Exemple de CV à ne pas suivre (Industrie)

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



L’écriture d’un CV ne s’improvise pas. Parmi les premières questions qu’un candidat doit se poser, l’une d’elles concerne l’objectif qu’il se fixe.

Or, ici, tout tend à prouver que ce jeune recruté s’est contenté de mettre bout à bout les différentes expériences obtenues sans souci de cohérence ni de détails.

Ainsi, armé d’un DUT en mesures physiques, le postulant croit nécessaire de mentionner son expérience de chauffeur de bus durant son service militaire.

En revanche, son stage de fin d’études est évoqué succinctement et se trouve noyé entre deux activités de moindre importance.

L’énumération neutre se poursuit : le candidat cite deux « boulots d’été ». Mais que veut-il faire réellement ? Nous n’en savons rien.

Aucune expérience n’est mise en valeur, les boulots d’été se confondent avec des stages plus significatifs. Sans parler du reste du CV élaboré sans plus de minutie.

Sans connaître le candidat, un recruteur peut d’emblée penser que la personne n’est pas quelqu’un de très déterminé : c’est un mauvais point évident.

Que faire ? Un CV se travaille. Avant d’écrire un CV, il faut avant tout se demander avec la plus grande sincérité ce que l’on veut faire ressortir. Ici, ce travail préalable aurait dû être fait.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :