Identifiez-vous

Accueil > Les atouts du portage salarial

Les atouts du portage salarial

Sabrina Cohen est DRH du groupe de portage salarial Ad’missions.

« Si un jeune diplômé entrepreneur veut faire du commerce, la question du statut ne se pose pas, il est oblige de créer une entreprise. Si en revanche il souhaite vendre de la prestation intellectuelle (par exemple du conseil), le portage salarial est une bonne solution pour démarrer. Car, si aujourd’hui les conditions de création d’entreprise sont beaucoup plus souples, reste tout de même le problème de l’expérience.
Parce qu'un jeune entrepreneur n’en a pas, les sociétés de portage salarial l’accompagnent sur les plans juridique et administratif. Nous l’aidons à construire son offre, lui apportons conseil pour la tarification des prestations, prenons en charge la gestion de la relation clients. Ainsi, nous établissons les contrats commerciaux et les factures, puis procédons à leur recouvrement, nous nous renseignons sur la solvabilité du client, son rôle étant finalement de vendre et de réaliser sa mission.
Contrairement à l’auto-entrepreneur, il n’est pas seul. De plus, il paye des cotisations et est couvert par le statut de salarié, ce qui lui donne des garanties : assurance chômage, couverture de santé, prévoyance, congés maternité, etc. Nous sommes partenaires et nous assurons sa rémunération de salarié. En effet, cette dernière ne dépend pas du paiement du client. Le portage salarial présente d’énormes avantages, à condition toutefois de bien choisir sa société : une qui offre une large gamme de services. »

Agenda
du recrutement