8848 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Conseils aux candidats > Trouver une entreprise > Lors des salons > Les salons pour approcher les entreprises

Les salons pour approcher les entreprises

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.

Se rendre à des salons de recrutement reste une excellente manière de se faire connaître auprès des entreprises qui recrutent.



Les salons sont autant d’occasions pour les RH de prospecter des collaborateurs potentiels. À vous d’engager la conversation et d’accrocher, en un temps limité, votre interlocuteur. Ce dernier aura sans doute collecté des centaines de CV dans la journée. Vous devez donc faire la différence. Axez votre accroche sur vos expériences, notamment si vous avez effectué un stage dans une activité similaire ou proche de celle du recruteur. C’est un bon moyen de susciter sa curiosité. De cette façon, vous pourrez marquer son esprit et vous distinguer des autres candidats. Inutile de dégainer votre CV sur chaque stand. Prenez le temps de vous renseigner sur les entreprises présentes et les postes proposés. Vous pourrez alors déposer votre CV de manière plus pertinente. Par ailleurs, soignez votre présentation. Tout comme pour un entretien, vous devez faire une première bonne impression. Le jean/baskets ou encore le chewing-gum sont à bannir. Et, surtout, n’oubliez pas de vous munir d’un nombre suffisant de CV.

Connaître les dates des prochains salons et forums emploi

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :