7086 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Conseils aux candidats > Postuler > Candidature > Pourquoi se tourner vers un cabinet de recrutement ?

Pourquoi se tourner vers un cabinet de recrutement ?

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.
Quels sont les avantages pour un jeune diplômé ? La réponse de Steve Boccara, directeur associé et fondateur du cabinet Campus recrutement spécialisé Jeunes diplômés, à Marseille.

« Le premier avantage : un cabinet peut être une véritable rampe de lancement pour le candidat et d'autant plus s'il est spécialisé (spécialisation par métier, par secteur d'activité, par zone géographique....). Autre avantage, le cabinet est au cœur du marché de l'emploi. Un chargé de recrutement pourra alors informer le candidat sur l'état des perspectives dans son domaine d'activité. Le chargé de recrutement peut également "placer" un candidat dans plusieurs entreprises, en fonction du poste recherché et des compétences affichées. En entreprise, on postule dans un service, un métier. Dans un cabinet, le chargé de recrutement rencontre le candidat. Il est donc amené à le connaître pour pouvoir, par la suite, lui faire des propositions en cas d'opportunités. Ce n'est pas le cas en entreprise ! Enfin, un candidat aura plus de chances d'être "chassé" par un cabinet que par une entreprise, d'où l'intérêt de se rendre le plus visible et de maîtriser son image.»

 

 

TOP Recruteurs
13 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :