8049 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Conseils aux candidats > Choisir sa carrière > Stages > Stage : « J’ai intégré l’équipe Trade marketing de Moët Hennessy à Sao Paulo »

Stage : « J’ai intégré l’équipe Trade marketing de Moët Hennessy à Sao Paulo »

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.
Maxime Jeantet, 23 ans, jeune diplômé, a vécu une expérience internationale chez LVMH au Brésil lors de sa 5ème année d’études (spécialisation entrepreneuriale et développement de projet à l'international) à l’ISTEC, école de commerce et de marketing, en 2011.

« J’ai choisi de réaliser mon stage de fin d’étude au Brésil au sein du groupe LVMH. J'ai eu vent de ce stage grâce à un contact de longue date. J'ai par la suite réalisé trois entretiens pour obtenir la validation de l’équipe française et brésilienne. Le processus a pris environ 3 mois, obtention du visa compris. Pendant toute cette période, j'ai pris contact avec d'autres entreprises afin d’être plus à l'aise en entretien d'embauche. Durant l'entretien avec le groupe LVMH, j'ai dû prouver ma maturité et ma volonté de vouloir partir dans un pays inconnu dont je ne parlais pas la langue mais également montrer mes compétences en marketing.

Ayant depuis plusieurs années un grand intérêt pour le secteur des vins et spiritueux, c’est donc naturellement que j’ai intégré l’équipe Trade marketing de la marque Moët Hennessy à Sao Paulo. Ma mission dans cette équipe était d’assister la responsable Trade marketing, sur l’ensemble des activités opérationnelles liées à l’implantation des programmes et aux activations des marques du groupe Moët Hennessy.  Ce stage m’a énormément apporté tant professionnellement que personnellement. Tout d’abord la découverte du portugais, langue complètement inconnue à mon arrivée, que je parle désormais couramment. Si j’avais déjà, grâce à l’école, eu l’opportunité de découvrir différents pays, je n’avais jamais travaillé aussi longtemps dans l’un d’entre eux. La découverte de la culture par le monde du travail est différente de la découverte par une expérience purement universitaire. Ce stage a également été l’opportunité de découvrir un métier opérationnel au sein de l’équipe marketing. J’en ai profité pour agrandir mon réseau afin de pouvoir éventuellement par la suite avoir la possibilité d’intégrer le groupe en France. Je souhaite poursuivre ma carrière dans le secteur des vins et spiritueux. »

 

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :