8558 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Conseils aux candidats > Comprendre le marché > Facebook crée de l'emploi en France

Facebook crée de l'emploi en France

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.

Une étude du cabinet Deloitte, publiée le 24 janvier 2012, révèle que Facebook aurait permis la création de milliers d’emplois.



Facebook, plus qu’un simple réseau social ? A en croire une étude internationale menée par le cabinet Deloitte, la plateforme apparaît comme une véritable puissance économique. L’enquête annonce qu’elle serait à l’origine de la création directe et indirecte de près de 22 000 emplois ainsi que de 1,9 milliard d’euros en France, au cours de l’année 2011.

Des métiers qui ont le vent en poupe

Avec ses 25 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, Facebook a donc « créé le buzz » et a permis à de nombreux ingénieurs logiciels, développeurs Internet, chefs de pub, community managers et autres professionnels du webmarketing et de la communication, de se positionner sur le marché du travail.

Un nouveau secteur porteur

Aujourd’hui, les opportunités s’affichent dans ce que l’on nomme « l’App économie », un secteur dans lequel sont conçues les applications installées par les utilisateurs de Facebook. Il s’agit notamment d’applications dans les domaines du jeu, du divertissement ou des services. Des sociétés françaises telles que MakeMeReach ou KRDS réussissent à tirer leur épingle du jeu. Leader des sites d’écoute et de musique à la demande, Deezer profite également de l’effet Facebook puisqu’il a été choisi pour intégrer ses services sur le réseau social. Deezer est présent dans 25 pays, mais d'ici juin 2012, il le sera dans près de 200. Des opportunités sont donc à saisir auprès des sociétés de service, éditeurs de logiciels et agences média. A vos candidatures !

Y.H-E

 

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :