Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Ressources humaines > Créer son site Web pour se faire connaître des recruteurs

Créer son site Web pour se faire connaître des recruteurs

Créer son site web pour se faire connaître des recruteurs
Certains candidats à l’emploi ont tiré parti de toutes les opportunités offertes par le web en sortant des sentiers battus, et en montrant directement leurs compétences.


Cette pratique permet d’attirer l’attention du recruteur sur les qualités d’innovation et de créativité du candidat. De plus, créer son propre site donne la possibilité de sortir des canevas traditionnels du CV : vous pouvez insérer plusieurs pages et créer des menus qui vont guider le recruteur vers des présentations différentes de votre projet professionnel, voire établir des hyperliens vers les sites des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Ne surchargez pas vos pages (vingt lignes suffisent) et n’abusez pas des images car elles ralentiront le chargement de votre site. Enfin, n’oubliez pas de mettre en place un lien vers votre messagerie électronique (« Contactez-moi ») pour que le recruteur puisse vous écrire.

Comment faire ?

Pour créer son site web, il faut simplement louer un espace à un fournisseur d’accès/hébergeur de sites et consacrer une bonne journée à apprendre les techniques informatiques nécessaires. Puis il est indispensable de faire référencer votre site auprès des différents annuaires et moteurs de recherche du web.

Envoyer un mail de motivation qui renvoie vers un site personnel où votre CV et vos projets seront détaillés est une stratégie payante si votre créativité est à la hauteur. Sinon, il vous faudra attendre que le recruteur avisé vous déniche lui-même en surfant sur le web (d’où l’importance de faire référencer votre site).

Pour aller plus loin : Le grand livre de la candidature gagnante, aux éditions Studyrama.

Agenda
du recrutement