Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Modèles de lettre de motivation par secteurs d'activité > Loi sur la sécurisation de l’emploi : vers plus de CDI et moins de CDD pour les jeunes

Loi sur la sécurisation de l’emploi : vers plus de CDI et moins de CDD pour les jeunes

Contrat à durée indéterminée - StudyramaEmploi.comLa nouvelle loi sur la sécurisation de l’emploi, qui entre en vigueur et qui a pour objectif de renforcer les droits des salariés, peut être accueillie comme une bonne nouvelle pour les jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi stable... 

En effet, la loi incite dorénavant les entreprises à recourir davantage au contrat à durée indéterminée (CDI) lors de l’embauche. Concrètement, à partir du 1er juillet 2013, il coûtera plus cher aux entreprises de recruter en CDD (+ 75 % sur la cotisation assurance chômage pour les CDD de moins d’un mois). Cette sur-cotisation ne sera, en revanche, pas due si l’employeur transforme le CDD en CDI.
La recette de cette taxation permettra ainsi d’exonérer les embauches en CDI des jeunes de moins de 26 ans, pendant les trois premiers mois.

Par ailleurs, dans le cadre de cette même loi, le droit à la formation professionnelle tout au long de la vie se voit renforcé, avec la création d’un compte personnel de formation. Ce compte suivra le salarié (quel que soit son statut), dès son entrée sur le marché du travail. Il est individuel et intégralement transférable en cas de changement ou de perte d’emploi.

Rédaction Studyrama@Emploi.com

14/06/2013

Agenda
du recrutement