Identifiez-vous

Accueil > Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en Europe

Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en Europe

Great Place to Work® Europe 2013
Palmarès Best Workplaces Europe 2013
Vous souhaitez faire carrière à l’international ? Et vous ne savez pas quelles sont les entreprises qui seraient susceptibles de vous correspondre ? Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler en Europe ? Petit tour d'horizon avec le palmarès Best Workplaces européennes 2013, de l’institut Great Place to Work®.


Depuis 2003, l’institut Great Place to Work® établit le palmarès annuel des entreprises où il fait bon travailler. Cette année, 2 119 entreprises ont concouru dans le but de valoriser leurs efforts pour améliorer les conditions de travail de leurs salariés. L’étude se base sur trois critères : la confiance des salariés pour leur encadrement, la fierté des salariés de faire partie de l’entreprise et la convivialité alliant bien-être et positivité. Trois catégories d’entreprises sont à distinguer pour le palmarès 2013.

Des multinationales américaines récompensées

Dans la catégorie des multinationales, le géant américain de l’informatique Microsoft sort grand gagnant de ce palmarès. Vient ensuite la compagnie d'assurances britannique spécialisée dans l'assurance automobile Admiral Group. Sans conteste, les entreprises anglo-saxonnes séduisent les salariés européens. D'ailleurs, les entreprises américaines dominent le top 5. L’entreprise de stockage informatique NetApp arrive en 3e position. L’éditeur de logiciels SAS Institute prend la 4e place et le fabriquant W.L. Gore & Associates la 5e.

Dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés, the winner is…

... Capital One. La banque spécialisée dans la vente de crédit à la consommation, immobilier et dans la gestion des cartes de crédits est plébiscitée par les salariés européen. Le magasin de chaussures belge Schoenen Torfs monte sur la deuxième marche du podium. L’entreprise énergétique danoise EnergiMidt obtient la médaille de bronze. L’allemand DIS AG et l'établissement de santé Hygeia Hospital (Grèce) ferment la marche de ce top 5.

Et dans la catégorie des moins de 500 salariés ?

Du côté des PME (50 à 500 salariés), c’est l’entreprise finlandaise de logiciels pour mobile Futurice qui est élue, pour la deuxième année consécutive, l’entreprise où il fait bon travailler en Europe. Webstep prend la deuxième place et l’entreprise suédoise de transport et logistique Centiro Solutions la troisième. Le groupe spécialisé dans la formation expérientielle Impact International (Royaume-Uni) et l'entreprise suédoise Key Solutions (IT) clôturent ce top 5.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver l’entreprise (et le pays) où il fera bon travailler.

Rachida Soussi



=> Tout savoir sur les entreprises qui recrutent dans notre dossier Les secteurs qui recrutent

 

Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement