Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Trouver une entreprise > Via les réseaux > Réseaux sociaux professionnels : les comportements à éviter

Réseaux sociaux professionnels : les comportements à éviter

Les conseils de Benjamin Ducousso, président de Wizbii, réseau social qui a pour volonté d’aider les jeunes à se rencontrer et à améliorer leur insertion professionnelle.

 

« Il y a trois comportements à éviter. Le premier est celui du « serial candidat ». Prêt à tout pour décrocher un job, il postule à tout-va, sans personnaliser ses candidatures. Or, les employeurs se connaissent très souvent entre eux et surtout ils reconnaissent rapidement une candidature sans âme. Mieux vaut utiliser les réseaux sociaux pour faire appuyer sa candidature par un de ses contacts en poste dans l’entreprise visée, par exemple. 

La deuxième attitude à bannir, celle du « spammeur ». Celui qui contacte tout le monde. Privilégiez les personnes que vous connaissez et dont vous avez besoin. 30 bons contacts en valent plus que 600 sans intérêt ! 

Dernier comportement à esquiver : l’attentisme. Un candidat qui crée un profil sans régulièrement le mettre à jour a très peu de chance d’être un jour approché par un recruteur. Les réseaux sociaux permettent une interactivité, servez-vous en pour vous montrer ! »

Propos recueillis par Rachida Soussi 

Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement