Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Comprendre le marché > Agroalimentaire > Handicap et emploi : « Favoriser la rencontre entre candidats et entreprises »

Handicap et emploi : « Favoriser la rencontre entre candidats et entreprises »

Rencontres Jobekia Emploi Handicap
Chantal Legardeur, dirigeante de Jobekia, explique les actions menées par ce cabinet de recrutement et événementiel, spécialisé dans l’insertion des personnes en situation de handicap, pour faciliter les échanges entre les recruteurs et candidats.



chantal-legardeur_jobekia « Les entreprises sont nombreuses à vouloir embaucher des personnes handicapées diplômées, mais elles ont souvent du mal à trouver les bons profils. Notre mission est de favoriser la rencontre entre candidats et entreprises. C’est dans cette perspective que nous organisons une dizaine de « Rencontres » dans les plus grosses agglomérations en 2014. Elles ont pour but de faciliter les échanges entre candidats et recruteurs. Les « Rencontres », organisées sur une demi-journée, permettent aux entreprises de rencontrer des candidats présélectionnés au préalable. Des entretiens d'une vingtaine de minutes sont alors planifiés en amont avec les candidats. En moyenne, douze entreprises se sont mobilisées en 2013 par événement. Et une vingtaine de recrutements ont été réalisés. Nous sommes très attachées à satisfaire les deux parties et nous souhaitons augmenter le nombre de recrutements. Les Rencontres semblent remplir cette mission. »

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement