Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Les métiers Bac +2/3 > Réussir son mail de remerciement en 5 étapes

Réussir son mail de remerciement en 5 étapes

Réussir son mail de remerciement en 5 étapes
L’entretien d’embauche terminé, la pression retombe. Mais pas question de relâcher vos efforts. Souvent oubliés, les mails de remerciement post-entretien peuvent s’avérer très utile pour la suite du processus de recrutement. Encore faut-il savoir comment le rédiger et quels éléments intégrer. Voici 5 conseils pour se démarquer des autres candidats.


L'e-mail « post-entretien d'embauche » a une double finalité. Tout d'abord, remercier le recruteur pour le temps qu'il vous a accordé. Lui signifier votre gratitude pour la richesse de votre entrevue professionnelle vous permet aussi de réitérer votre motivation : vous lui prouvez ainsi une nouvelle fois que vous êtes intéressé par le poste pour lequel vous avez postulé. Deuxièmement, adresser un e-mail au recruteur quelques jours après l'entretien d'embauche permet de lui donner une nouvelle fois l'occasion de se souvenir de vos échanges. C'est d'ailleurs cet e-mail de remerciement qui peut faire toute la différence entre deux candidats aux profils identiques : en vous « rappelant au bon souvenir » de votre interlocuteur par le biais d'un e-mail, vous incitez le recruteur à jeter un œil une nouvelle fois à votre CV et à votre lettre de motivation. Vous mettez donc en valeur votre candidature.

Quand adresser un e-mail de remerciement ?

Pour ne passer ni pour un candidat un peu trop enthousiasme - voire insistant - ou au contraire pour quelqu'un de démotivé, le délai recommandé pour envoyer l'e-mail est de 48 heures après l'entretien...

=> Lire la suite de l'article 5 conseils pour réussir son e-mail de remerciement après un entretien sur Terrafemina

 

Agenda
du recrutement