Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Comprendre le marché > 10 métiers du web qui recrutent

10 métiers du web qui recrutent

RecruteO, site emploi des métiers du web, a analysé les offres d’emploi du secteur pour réaliser le classement des 10 métiers qui recrutent en 2015. Et c’est sans surprise que l’étude montre que les recruteurs du web cherchent majoritairement des développeurs. 



Les métiers du web recrutent, c’est bien connu. Mais dans quels métiers plus particulièrement ? Le site emploi du web RecruteO a décidé d’établir un classement des métiers qui embauchent le plus dans le secteur du web d’après les annonces publiées sur son propre site. La première place revient au développeur web. Il est suivi du chef de projet web, du commercial web, du développeur mobile et du SEO.

Les offres d'emploi IT dominent

Parmi tous les secteurs sous-jacents du Web, c’est l’IT qui remporte la palme d’or. Plus d’une offre sur trois, soit 36 %, concernent les métiers de l’informatique. C’est le secteur pour lequel les sociétés fournissent les plus gros efforts de recrutement, développeur PHP étant le métier le plus recherché. Dans un secteur où les CDI sont nombreux, l’informatique séduit plus que jamais les candidats en quête de stabilité.

Le référencement très recherché dans le webmarketing

Le webmarketing suit de près l’informatique, avec un total de 29 % des offres d’emploi attribuées à ce secteur. Parmi ces 29 %, les offres de référenceurs s’élèvent à 15 %, suivies par les offres pour CRM (Customer Relationship Management), à 12 %. Ce métier, qui s’impose dans le secteur du web, est de plus en plus rattaché au département marketing. Contrairement à l’informatique, le webmarketing embauche moins en CDI. Près de 40 % des offres publiées sur ce site sont d'ailleurs des offres de stages.

La Data et le Mobile en forte progression

Ce n’est plus une lubie futuriste : le Big Data s’impose dans le monde de l’entreprise. Les métiers de la data font leur arrivée dans le secteur du web, spécialement de l’IT. Une offre sur dix dans ce domaine est réservée à un métier de la data : Data Miners, Data Scientist ou encore Ingénieur Data. La tendance mobile se démarque elle aussi. Les métiers liés au mobile représentent une offre d’emploi sur cinq dans l’informatique.

L’analyse fait ressortir la suprématie de l’informatique dans les métiers du web et l’émergence de la Data, qui n’a pas fini de s’amplifier.

Capucine Brackers de Hugo

 

=> Vous êtes à la recherche d'un premier emploi ? Découvrez notre enquête sur les entreprises qui recrutent des jeunes diplômés.

Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement