Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Comprendre le marché > Ressources humaines > Les salariés heureux dans les entreprises IT

Les salariés heureux dans les entreprises IT

Les salariés d’entreprises IT sont-il heureux dans leur boîte ? Telle est la question posée par Glassdoor. Le site dédié à l’emploi et à la carrière a ainsi récolté les réponses de salariés anonymes de 400 000 entreprises pour en dresser son premier classement IT. Et c’est la start-up française Blablacar qui arrive en tête en décrochant la note (presque parfaite) de 4,9 sur 5.


Le classement Glassdoor évalue le bonheur des salariés dans les entreprises IT. Avec une moyenne de 3,2 sur 5, les salariés français y sont dans l’ensemble satisfaits voire heureux. Le grand gagnant de cette quête du bien-être est Blablacar. La start-up française surpasse Google (4,7), le géant américain pourtant habitué aux premières places dans les classements "Best Place to Work" aux Etats-Unis et en Angleterre. La troisième marche du podium est occupée par HomeAway, société connue en France pour son service de location de vacances, avec une note globale de 4,3. Viennent ensuite Gemalto (4,2) et Microsoft (4,1).

Autonomie et entraide

« Ce que l'on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d'autonomie. Chacun est là pour faire grandir les autres ». C’est en ces termes qu’un employé tech lead parle de son employeur Blablacar. D'une manière générale, les commentaires des salariés qui reviennent le plus pour expliquer leur bien-être sont l’autonomie de travail, un environnement agréable, des collaborateurs intéressants et qui s’entraident, une bonne communication de la direction vers le bas et des avantages nombreux. A l’heure où le bien-être des salariés est une question dans toutes les têtes, voilà quelques entreprises où il est bon d’envisager un avenir.

Capucine Brackers de Hugo


En savoir plus sur les recrutements chez Blablacar

 

=> Vous êtes à la recherche d'un premier emploi ? Découvrez notre enquête sur les entreprises qui recrutent des jeunes diplômés.

17/07/2015

Agenda
du recrutement