Identifiez-vous

Accueil > Stage en entreprise > Plus d’un jeune diplômé sur deux trouve un emploi en moins de 3 mois

Plus d’un jeune diplômé sur deux trouve un emploi en moins de 3 mois

Selon une étude du cabinet de recrutement Page Personnel, 55 % des jeunes diplômés trouvent un emploi en moins de trois mois, et 66 % en moins de 2 mois grâce à l’intérim.


L'étude du cabinet de recrutement et intérim Page Personnel souligne la détermination des jeunes diplômés dans leur recherche d'un premier emploi. D'ailleurs, plus d’un jeune diplômé sur deux trouve un emploi en moins de 3 mois. Pour cette enquête, le cabinet a mobilisé 558 jeunes diplômés Bac +2 (16 %), Bac +3 (20 %) et Bac +5 (62 %), majoritairement âgés entre 23 et 27 ans.

L'intérêt du poste avant tout

Pour les jeunes entrants sur le marché de l’emploi, le type de contrat de travail ne constitue plus un élément essentiel pour plus de la moitié d'entre eux (55 %). Leur priorité : trouver rapidement un emploi (42 %). Durant leurs recherches, les 558 jeunes diplômés sondés se tournent également vers les contrats en CDD ou les missions en intérim. D'ailleurs, 66 % des jeunes interrogés trouvent un emploi en moins de deux mois par le biais de l'intérim.

Plus étonnant, 86 % d'entre eux déclarent ne pas être accompagnés par leur école durant cette recherche. Seuls ou accompagnés, les jeunes savent pour autant ce qu'ils recherchent puisque 58 % privilégient avant tout l’intérêt du poste pour choisir leur futur employeur.

R.S.

 infographie__55__des_jeunes_diplms_trouvent_un_emploi_en_moins_de_3_mois_400


 

Agenda
du recrutement