Identifiez-vous

Quels jobs faire cet été ?

Quels jobs d'été pour renflouer son compte en banque ?

L'été est synonyme de vacances pour les uns, mais aussi de recherche d'un stage ou d'un job d'été pour les autres. L'application mobile  Pumpkin (porte-feuille électronique) vous donne quelques astuces pour renflouer votre compte en banque cet été.



Si les écoliers et les étudiants sont en vacances, c'est aussi le moment de la trêve annuelle. Cette période donne lieu à de nombreux emplois spécifques qui visent à offrir une prestation qui n'existe pas le reste de l'année. Il existe de nombreux jobs saisonniers parfois très bien payés tels que le job de caissier dans les péages. Vous trouverez des informations sur les sites d'emploi, les sites dédiés au tourisme et un peu partout sur Internet. Les opportunités sont nombreuses, cependant faites attention aux pièges, il est souvent plus simple de travailler pour une entreprise dans sa région.

Les remplacements

Si on pense spontanément aux jobs saisonniers, les grandes vacances posent souvent des problèmes de personnel dans de nombreuses entreprises. Dans la grande distribution, les agences bancaires, mais également dans les métiers de service comme l'aide à la personne.

Bien souvent le recrutement pour les remplacements se fait très tôt dans l'année, en janvier et en février cependant de nombreux postes restent encore à pourvoir. N'hésitez pas à vous munir de votre CV et à demander de rencontrer le responsable pour lui soumettre votre candidature en direct. C'est toujours plus effcace qu'un envoi impersonnel.

Les jobs qui recrutent en permanence

Il existe en France, en permanence 400 000 postes vacants. Des métiers qui sont réputés diffciles, au turn-over important et donc aux besoins constants ; en dépit de la diffculté du métier, bien souvent ce sont d'excellentes formations.

Que ce soit dans la vente directe ou téléphonique, dans les métiers de bouche ou d’hôtellerie, mais aussi des métiers physique ou encore dans la maintenance il existe un large panel de métiers où vous pourrez faire votre place le temps de l'été et qui sait peut-être même y prendre goût.

Générez votre propre activité

On a tous un talent, du moins on a tous des compétences. Bien qu'on cherche à se former à un métier au meilleur de nos capacités ou de notre volonté on sait faire des choses en plus. On peut apprendre le droit et être un formidable déménageur, on peut apprendre l'esthétique et être un dog-sitter hors norme.

Pour proposer vos services, vous pouvez faire appel à de nombreux sites spécialisés comme leBoncoin, Jemepropose ou bien des applications mobiles telles que Pumpkin qui vous permet de facturer vos clients par carte bancaire depuis un smartphone ou encore Stootie, une application collaborative d'échanges de biens et services de proximité. Pumpkin recherche en permanence des ambassadeurs. Les ambassadeurs sont formés aux méthodes et rémunérés aux résultats.

Des façons d'arrondir vos fins de mois et qui sait, si vous vous débrouillez bien, de vous permettre de travailler toute l'année !

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

 

Agenda
du recrutement